LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

PRÉPARATION

PRÉPARATION

26/09/2021

Une dernière en dent de scie

Pour le dernier match de préparation les Remparts accueillent les Albatros de Brest. Un dernier test qui intervient moins de 24h après la défaite d'hier soir concédée à Epinal sur le score de 6-4. L'effectif est quasi au complet, il ne manque que Jan Safar dans la défensive tourangelle.

Un premiers tiers qui permet aux deux équipes de se jauger, les occasions franches étant peu nombreuses. Une accélération de Ayotte permet aux Remparts de tester Blazek, le portier brestois. Il faut attendre ensuite la 16e minute de jeu pour voir une sortie de Raibon derrière sa cage, sa relance est interceptée, Birolini veille au grain et contre la tentative adverse juste devant le but.

Les Brestois sont les premiers à trouver la faille, sur un mauvais changement de ligne de la défensive tourangelle, Mathieu Tremblay feinte Raibon et termine le travail du revers (0-1 à 23'15 but pour Brest du #18 Mathieu Tremblay assisté du #24 Mathieu Henderson et du #70 Jakub Vrana). Les Remparts ratent l'occasion d'égaliser avec un double avantage numérique sur la glace qui ne donne rien. Raibon s'interpose sur un contre des Brestois qui sont alors en infériorité (30'17). A leur tour pénalisés, les Tourangeaux se font une nouvelle fois avoir lors d'un changement de ligne. Blazek relance pour Gibert, son tir est freiné par Raibon mais le palet termine sa course tout juste derrière la ligne de but (0-2 à 38'23 but pour Brest du #11 Gauthier Gibert assisté du #30 Jiri Blazek à 5 contre 4). Un but qui a piqué les Tourangeaux qui partent à l'offensive. Ils se voient récompenser par un but de Downey, présent dans le slot pour récupérer un palet repoussé par Blazek juste avant (1-2 à 38'49 but pour Tours du #77 Colin Downey assisté du #68 Guillaume McSween et du #25 Phil Bushbacher).

En supériorité dès l'entame du dernier tiers, les Remparts ne gâchent pas l'occasion pour recoller au score. Bien servi par Downey au deuxième poteau, Pisarik prend de vitesse Gaubert tout juste entré en jeu à la place de Blazek dans la cage brestoise (2-2 à 40'54 but pour Tours du #8 Alex Pisarik assisté du #77 Colin Downey à 5 contre 4). Suite à un bon pressing, les Brestois récupèrent le palet, Tremblay lance et trouve la lucarne de Raibon (2-3 à 47'36 but pour Brest du #18 Mathieu Tremblay assisté du #27 Marko Virtala et du #24 Mathieu Henderson). Peter Bourgaut a trouvé la barre de la cage brestoise peu avant la mi tiers. En fin de match, malgré la sortie du gardien pour créer le surnombre, le score ne change pas.

La préparation des Remparts se termine donc par une défaite. Il est temps d'entrer dans la saison officielle avec le premier tour de la coupe de France le week-end prochain avec un déplacement à La Roche sur Yon qui évolue en division 3.