LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

16/10/2021

Défaite malgré la fête

Le public tourangeau est venu en nombre pour ce premier match de la saison de Division 1, dans l'opposition face au Mont-Blanc. L'occasion après une année compliquée de retrouver son équipe dans un match officiel.

Le premier tiers voit les Remparts mettre de l'intensité dans la rencontre, dès l'entame, avec une première occasion signée Alex Pisarik (0'30). Les Yétis suivent le même chemin et après une première tentative de Bastien Zago au deuxième poteau (2'43), c'est sur une action rapide qu'ils ouvrent la marque par l'intermédiaire d'Alexandre Renaud, idéalement servi par Bruno Zabis après un une deux qui prend de vitesse la défensive tourangelle et qui prend Sébastien Raibon à contre pied dans sa glissade (0-1 à 4'26). Les Tourangeaux ne lâchent rien et après un 5 contre 3 stérile, Peter Bourgaut, placé à la pointe voit son tir heurter la transversale du but gardé par Victor Goy (16'17). Le réalisme du Mont-Blanc a pris le dessus sur les occasions tourangelles en ce premier tiers.

L'intensité imposée par les deux formations est toujours présente. Devant sa cage Sébastien Raibon réalise un gros match, s'interposant à bout portant (26'30), avant de réaliser un triple arrêt lors d'une remontée de palet rapide du Mont-Blanc (31'44). De leur côté les Remparts poussent pour égaliser. Mathieu Ayotte part en échappée et se voit fauché lors de sa tentative (32'00). Ceci n'est que partie remise, puisque l'égalisation tant attendue par le public tourangeau arrive lors d'un deux contre un, Julien Msumbu sert parfaitement Peter Bourgaut sur sa gauche pour enfin prendre à défaut le portier adverse (1-1 à 35'20). La patinoire est en ébullition.

Dans ce dernier tiers les Yétis pensent reprendre les devants au tableau d'affichage mais l'arbitre en décide autrement. Leif Mattson détourne le palet dans son propre but, un joueur adverse étant sans doute dans le slot au moment de l'action pour gêner Sébastien Raibon (44'47). Un répit de courte durée pour les locaux puisque les Yétis reprennent les devants en supériorité par l'intermédiaire d'Eric Leger sur une assistance d'Alexandre Renaud (1-2 à 47'24). Un écart qui se creuse une minute plus tard, malgré des arrêts de Sébastien Raibon, Bruno Zabis trouve la faille (1-3 à 48'55). En tentant le tout pour le tout en sortant son gardien, le coach tourangeau veut recoller au score, mais sur une perte de palet, Bruno Zabis enfonce le clou en scellant la marque définitivement dans une cage vide (1-4 à 59'27).

Malgré une bonne prestation d'ensemble, les Remparts s'inclinent sur le score de 1-4 face au Mont-Blanc. Le public tourangeau est venu en nombre ce soir pour cette rencontre. Au niveau comptable la soirée n'est pas idéale pour les Remparts qui ne réduisent pas l'écart sur les équipes de bas de tableau.