LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

09/02/2024

Le sprint final est lancé

Les Remparts, après leur éclatante victoire le week-end dernier face à la lanterne rouge Morzine-Avoriaz (11-4), se déplacent en Alsace samedi soir et plus précisément à Strasbourg.

Les Alsaciens occupent la 3e place du classement avec 37 points et sont à la lutte en cette fin de saison pour s’octroyer une place entre la 2e et la 5e, puisque Nantes compte 39 points (2e) et Dunkerque a 36 points (5e). Mais les joueurs du coach Bourdages n’ont gagné qu’un de leurs cinq derniers matchs. Ils ont notamment chuté à domicile lors des deux dernières réceptions avec des défaites concédées face à Valenciennes (1-2) puis contre Cholet (1-6). Une série pas forcément idéale avant d’entamer le sprint final en vue des play-offs. Au match aller les Strasbourgeois s’étaient imposés 4-1 sur la glace tourangelle en ouvrant le score à peine une minute après le coup d’envoi, puis en menant 3-0 après dix minutes de jeu. Il faudra donc se méfier d’un réveil des jaunes et noirs et ce dès l’entame du match. La défense tourangelle devra se méfier du duo composé du Canadien Sébastien Trudeau (24 points) et du Suédois Christoffer Gozzi (23 points).

Les Tourangeaux sont quant à eux dans une lutte qui est lancée depuis plusieurs semaines déjà, et dont la fin n’aura lieu qu’au terme de la dernière journée de la phase régulière. Comme la saison passée, les dernières places octroyées pour les séries se jouent au point près. Entre Chambéry qui occupé la 6e place avec 32 points et Cholet qui est 10e avec 27 points, il n’y a donc que 5 points d’écart pour les cinq formations en ballotage actuellement. Avec six journées à jouer, il est donc primordial de basculer du bon côté de la zone le plus rapidement possible. Dans ce sprint final, les deux premiers adversaires qui sont proposés aux Remparts sont donc Strasbourg ce samedi à 18h, puis la réception du leader Caen mercredi 14 février à 20h (les billets sont en vente en cliquant ici). La fin du championnat se jouera contre quatre adversaires directs mais surtout qui se trouvent moins bien classés que les Tourangeaux à l’heure actuelle avec des déplacements à Valenciennes (13e), à Cholet (10e) et pour terminer à Mont-Blanc (12e), avec entre-temps la venue de Neuilly-sur-Marne le 2 mars à Tours pour la dernière rencontre à domicile de la phase régulière.

Du côté de l’effectif, le seul absent sera le gardien Sébastien Raibon. Suite à sa blessure survenue à Brest, il loupera un deuxième match consécutif. L’alignement sera donc au complet en ce qui concerne les lignes offensives et défensives, avec le retour de Conor Landrigan en attaque.

Les Remparts ont donc toutes les cartes en main pour aller chercher leur qualification en play-offs. Cela commence ce samedi soir, à 18h, sur la glace de Strasbourg.

Crédit photo : Yoann Pierre Photographie