LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

18/10/2024

Les Remparts défient le leader

Pas le temps de tergiverser pour les Remparts. Après la défaite subie samedi dernier à Morzine-Avoriaz sur le score de 4-1, il faut repartir de l’avant, et quoi de mieux pour cela que la réception du leader actuel Neuilly-sur-Marne.

Les Bisons occupent donc la tête du championnat après trois journées disputées. Avec 8 points au compteur, ils sont toujours invaincus avec deux victoires acquises dans le temps réglementaire (Mont-Blanc 10-2 et Valenciennes 4-1) ainsi qu’une victoire après la séance des tirs aux buts contre Cholet (2-1). Forcément les statistiques collectives s’en ressentent puisque les Bisons possèdent la deuxième attaque de la ligue avec 16 buts inscrits et la meilleure défense avec seulement 4 buts encaissés lors des trois rencontres. Ils n’ont jusqu’ici encaissé aucun but en infériorité numérique, frustrant les équipes adverses sur les 12 possibilités concédées. Au niveau individuel, Carson Mackinnon pointe au troisième rang des pointeurs du championnat avec 7 points (4 buts et 3 assistances). Le duo de gardiens n’est pas en reste puisque Andrei Filonenko et Pierre Pawelek sont en tête au niveau du % d’arrêts réalisés avec respectivement 96,63% et 96,43%. Autant dire que l’offensive tourangelle devra se montrer réaliste pour venir à bout des portiers franciliens.

Pour cela les Remparts pourront compter sur Kyle Gibbons en tête de liste, lui qui compte 7 points (3 buts et 4 assistances). Mais derrière l’attaquant américain, c’est tout un collectif qui compte faire vaciller le leader actuel. Moins en verve lors de la dernière rencontre à Morzine-Avoriaz, les joueurs de Frank Spinozzi ont jusqu’ici montré une solidité défensive et de l’envie lors des offensives. Une concrétisation aperçue lors des supériorités numériques où les Remparts ont déjà convertis 4 tentatives sur 10, ceux qui leur vaut un taux de 40% de réussite. Il n’en faudra pas moins ce samedi soir, pour faire basculer le match du bon côté.

L’attaquant tourangeau, Elie Raibon, nous en dit plus suite à la défaite concédée à Morzine-Avoriaz et sur l’opposition qui attend les Remparts face aux Bisons : « Je pense qu’à Morzine on n’a jamais réussi à rentrer dans notre match. Seb a tenu la baraque pendant longtemps. On a aussi été trop indiscipliné pour pouvoir prétendre gagner. On a regardé ce qui ne s’est pas bien passé là-bas, on a basculé de suite au match contre Neuilly. Ils ont connu une belle entame de championnat. On s’attend à un match serré, une belle bataille. À nous de trouver les solutions pour gagner devant notre public. »

Les Remparts comptent sur votre soutien dans ce match de haut de tableau, ce samedi soir, dès 20h00, à la patinoire de Tours. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ici. Le match sera consacré à Octobre rose avec le soutien à l’association « Ruban rose ». N’hésitez pas à venir avec une touche de rose sur vous. Le match est parrainé par le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire.

Crédit photo : BatVision