LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

08/10/2022

Une première sortie en fanfare

L’ouverture du championnat de Division 1 est tardive cette saison, puisqu’avec cette première journée programmée le 8 octobre, cela représente plus d’un mois d’écart avec la Ligue Magnus. Pour l’occasion, les Remparts reçoivent les Vipers de Montpellier. Une semaine après avoir écarté Caen en Coupe de France, les Tourangeaux ont l’occasion de lancer leur saison idéalement, qui plus est à domicile devant un public nombreux.

Dès La première occasion est à mettre à l’actif des Vipers avant le terme de la première minute de jeu. Les Remparts se mettent en marche et il ne faut pas attendre longtemps avant de voir l’ouverture du score par l’intermédiaire d’Elie Raibon, qui prend son propre rebond pour tromper le portier en deux temps (1-0 à 3’50 but pour Tours du #9 Elie Raibon assisté du #96 Mathieu Ayotte). Une avance qui se porte à deux buts quelques secondes plus tard, sur une action similaire avec cette fois-ci Peter Bourgaut à la conclusion (2-0 à 4’37 but pour Tours du #10 Peter Bourgaut assisté du #2 Vincent Lampron et du #19 Matthew Newbury). Matthew Newbury réalise un festival dans la défensive montpellieraine, sa tentative est stoppée par Wery (12’58). Devant son but Sébastien Raibon est solide pour le moment en réalisant les arrêts qu’il faut.

Les Vipers reviennent avec de meilleures intentions en cette deuxième période, monopolisant le palet à des Remparts laissant venir. Les Tourangeaux profitent d’une supériorité de 5 minutes suite à une charge dans le dos reçue par Alexis Sansfaçon. Une situation dont profite Filip Hudak pour corser le score d’un tir sous la barre (3-0 à 34’53 but pour Tours du #24 Filip Hudak assisté du #19 Matthew Newbury à 5 contre 4). A leur tour pénalisés, les Remparts encaissent un but en toute fin de période (3-1 à 39’40 but pour Montpellier du #77 Kyle Heffernan à 5 contre 4). Un écart de deux buts toujours présent après deux périodes.

Les Tourangeaux reprennent le large sur une contre attaque rondement menée et conclue par Kenny Martin seul au second poteau (4-1 à 34’39 but pour Tours du #21 Kenny Martin assisté du #91 David Camy-Sarty et du #20 Gabriel Belley-Pelletier).  En toute fin de rencontre les Vipers tentent le tout pour le tout en sortant leur gardien pour créer le surnombre. Dès l’engagement Ayotte en profite pour prendre sa chance et trouve le filet adverse (5-1 à 58’47 but pour Tours du #96 Mathieu Ayotte).

Une première sortie en championnat ponctuée par une victoire sur le score sans appel de 5-1. Les Remparts ont su maitrisés leurs temps forts et leurs temps faibles. Avec cette victoire c’est avec trois points que les joueurs de Frank Spinozzi démarrent le championnat.