LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

29/11/2024

Garder la forteresse imprenable

Les Remparts sont sur courant alternatif actuellement, alternant le bon avec les victoires à domicile et le moins bon avec des défaites subies hors de leur base. Un mal pas facile à expliquer et qui empêche pour le moment les Tourangeaux de se hisser plus haut que le troisième rang du championnat. Place à deux matchs à domicile avec Brest ce samedi soir suivi de la réception de Caen mercredi soir.

En ces temps délicats hors de la Touraine, il est de bon ton de retrouver sa patinoire pour les Remparts. En délicatesse à l’extérieur, c’est donc à domicile qu’ils gagnent une très grande majorité de leurs points. Devant leur public les joueurs de Frank Spinozzi sont intraitables avec 5 victoires en autant de matchs disputés. La dernière victime en date : Valenciennes. Bien que valeureux, les Diables Rouges ont fini par abdiquer au bout de 60 minutes de jeu où ils ont crânement vendu leur peau. Néanmoins pour venir à bout ce samedi soir des Brestois, les Remparts devront resserrer le jeu en défense. Le point fort du début de saison est plus friable en ce mois de novembre. Et comme à l’autre bout de la glace l’offensive est également en légère perte de vitesse, les deux cumulées rendent cela plus compliquer. Les unités spéciales étaient également performantes dans les deux sens de la glace lors du premier mois de compétition, et elles ont également déclinées en novembre. Il faudra donc redevenir solides dans les différents compartiments du jeu pour se rendre les matchs moins compliqués. Le point positif, s’il en est un, qui plus est dans une période de matchs qui va de nouveau s’intensifier, est que l’effectif est au complet. Ce sera la première fois à domicile que les Tourangeaux pourront compter sur les 20 joueurs de l’effectif.

Le meilleur buteur des Remparts, Steven Fournier, nous donne ses impressions avant cette rencontre. Il revient tout d’abord sur son arrivée au sein de l’équipe et sur son début de saison : « Depuis mon arrivée, je me sens super bien, j’ai reçu un accueil chaleureux par l’ensemble de l’équipe qui m’a aidé à m’adapter rapidement et à me joindre au groupe. On a un très bon groupe de vétéran qui font en sorte qu’on a une très bonne cohésion d’équipe. Je suis très satisfait de mon début de saison. Je pense que je m’adapte bien au système de jeu de l’équipe, ce qui fait en sorte que je gagne en confiance et que je peux avoir plus d’impacts sur les succès de l’équipe. » Avant de recevoir Brest, il nous explique la transition entre la défaite subie à Cholet et la réception de Brest à venir : « Après la défaite de samedi contre Cholet, je pense qu’on a été capable de mettre le doigts sur les problèmes qui ont fait en sorte qu’on a perdu. On a beaucoup travailler sur ces points-là et je pense qu’on est prêt et confiant pour les deux prochains matchs à domicile qui vont être cruciaux pour le classement qui est très serré. » Steven a également un message pour le public tourangeau : « J’aimerais remercier les partisans des Remparts et surtout de ne pas lâcher, car votre impact se fait ressentir sur la patinoire et ça nous donne beaucoup d’énergie. »

Les Brestois, qui ont commencé la saison doucement, remontent petit à petit dans le classement. Ils occupent actuellement la 11ème place et mènent la chasse pour recoller au top 10, où ils comptent à ce jour trois points de retard sur Neuilly-sur-Marne et Dunkerque (9e et 10e). Ils le doivent à une série en cours de trois victoires contre Morzine-Avoriaz (2-1), à Cholet (4-2) et face à Neuilly-sur-Marne samedi dernier (7-3). La défensive brestoise est en place actuellement avec seulement 6 buts concédés lors de ces trois rencontres. Le public tourangeau retrouvera des têtes connues dans le camp brestois. Le coach des Brestois, Claude Devèze, est un ancien de la maison tourangelle, que ce soit en tant que joueurs à la fin des années 2000 et en tant d’entraineur lors d’un court passage pendant la saison 2019-2020. Du côté des joueurs, c’est Pablo Maltas, formé aux Remparts, qui sera de retour sur sa glace de toujours, lui qui vit sa première expérience hors de son club formateur. Il cumule depuis le lancement du championnat trois mentions d’assistances.

Les Remparts comptent sur votre soutien pour aller chercher une 6ème victoire consécutive à domicile. Ne perdez pas de temps, il reste peu de places pour assister cette rencontre. Vous pouvez vous procurer votre précieux sésame en cliquant ici. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h, ce samedi soir, à la patinoire de Tours.

Crédit photo : BatVision