LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

08/03/2022

Les Remparts viennent à bout des Corsaires

Les Corsaires de Nantes se présentent en Touraine dans l'optique d'aller chercher le podium avant les playoffs. Ils restent sur six victoires de rang et comptent bien en enchaîner une septième. Les Remparts veulent continuer à montrer les progrès entrevus lors des dernières sorties.

Les Remparts rentrent dans le match de la meilleure des façons. Les Nantais sont poussés à la faute. Sur la première supériorité, Raibon sert Métais en deux contre un, mais Pawelek détourne le palet (3'55). La pression est toujours présente sur le but des Corsaires, Newbury trouve le poteau (8'35), avant de voir sa tentative échouée à côté de la cage après la récupération d'un rebond (11'30). Contre toute attente ce sont les Nantais qui ouvrent le score (0-1 à 13'04 but pour Nantes du #24 Mathieu André assisté du #77 Bryan Ten Braak et du #91 Frederic Bergeron). Alors que les Tourangeaux évoluent en infériorité en fin de période, Birolini récupère un palet, lance Raibon en deux contre un avec Métais, ce dernier réceptionne la passe au deuxième poteau et trouve la lucarne de Pawelek pour l'égalisation (1-1 à 19'05 but pour Tours du #64 Fabien Métais assisté du #9 Elie Raibon et du #61 Alexis Birolini à 4 contre 5). Une première période intense qui laisse envisager une suite tout aussi passionnante.

Le deuxième tiers est nettement à l'avantage des Corsaires qui prennent possession de la zone offensive. Ils reprennent les devants au score sur un but de Brenton en supériorité après trois rebonds (1-2 à 23'38 but pour Nantes du #57 Matthew Brenton assisté du #24 Mathieu André et du #18 Bryan Sautereau à 5 contre 4). Toujours dans l'optique de ne rien lâcher, les Remparts égalisent dans la foulée, Downey s'infiltre dans la défensive et glisse le palet entre les jambières du portier (2-2 à 26'46 but pour Tours du #77 Colin Downey à 5 contre 4). Les joueurs de Frank Spinozzi visitent la prison, une double supériorité est proposée aux Nantais. Le palet circule, et c'est finalement Bergeron qui trouve la faille (2-3 à 35'15 but pour Nantes du #91 Frederic Bergeron assisté du #58 Mathieu Gagnon et du #90 Timothy Crowder à 5 contre 3). La décision se fait encore une fois sur des jeux de puissances. Les Tourangeaux évoluent à 5 attaquants sur la glace (Downey, Mattson, Raibon, Métais et Bushbacher), Downey sert Mattson sur la gauche qui ajuste la lucarne opposée pour le bonheur du public venu nombreux ce soir (3-3 à 38'51 but du #28 Leif Mattson assisté du #77 Colin Downey à 5 contre 4). La fin de tiers voit les arbitres pénaliser les deux formations, dont Nantes qui écope d'une pénalité de match par l'intermédiaire de Blomberg et qui propose aux Remparts une supériorité de 5 minutes à l'entame du dernier tiers.

Dès l'entame de la période, sur la supériorité proposée, Bushbacher trouve la lucarne sur un service de Mattson pourtant à première vue raté (4-3 à 41'10 but pour Tours du #88 Phil Bushbacher assisté du #28 Leif Mattson à 4 contre 3). Les Remparts font le break dans la foulée, Msumbu place le palet dans la lucarne de Pawelek (5-3 à 44'47 but pour Tours du #4 Julien Msumbu assisté du #96 Mathieu Ayotte). Le jeu de puissance des Nantais fait ravage ce soir, et Brenton, seul, contourne la défense pour redonner de l'espoir aux siens (5-4 à 47'23 but pour Nantes du #57 Matthew Brenton assisté du 24 Mathieu André à 5 contre 4). La fin de match est stressante, mais les Remparts tiennent bon, même avec la sortie du gardien nantais pour créer le surnombre dans la dernière minute.

C'est une deuxième victoire de suite pour des Remparts qui ont montré un beau visage, conquérant, et le public présent ce soir a assisté à une rencontre disputée entre deux belles équipes. Le dernier match de la saison régulière aura lieu samedi avec la réception de Brest, leader du championnat.

#TousRemparts #EcrireLHistoire