LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

26/10/2024

Si près de ramener des points

C’est en tant que leaders du championnat que les Tourangeaux se présentent à Epinal. Un classement tellement serré après 4 journées qu’en cas de défaite, cela s’inverserait en faveur des Wildcats. La glace spinalienne a rarement réussi aux Remparts ces dernières saisons, mais le jeu proposé lors des dernières sorties laisse espérer un résultat possible.

Les Spinaliens prennent les devants dès la première supériorité. Hrehorcak déborde sur la droite et sert idéalement Sarlin seul au deuxième poteau (1-0 à 2’12 but pour Epinal du #63 Hugo Sarlin assisté du #71 Peter Hrehorcak). Les Remparts reviennent dans la partie et sur un contre de Métais, bien lancé par Gibbons, le capitaine tourangeau se défait de son défenseur, se heurte à Bonvalot, avant de prendre son propre rebond pour conclure dans une posture peu académique mais efficace (1-1 à 5’55 but pour Tours du #64 Fabien Métais assisté du #19 Kyle Gibbons). Raibon devant son filet réalise les arrêts qu’il faut, tandis qu’à l’autre bout de la glace Bonvalot en fait de même. Après une période les deux équipes sont à égalité (1-1).

Les Wildcats sont les plus percutants au retour des vestiaires. Raibon fait face à de nombreux tirs mais tous sont détournés ou stoppés. Une fois l’orage passé, les Remparts se créent à leur tour des occasions, que ce soir par Jean, Tartari ou bien encore Ragot à la réception d’une passe plein centre à l’entrée du slot. Mais face à eux Bonvalot est encore présent. Le score est toujours de 1-1 après 40 minutes de jeu.

Epinal reprend les devants en toute fin de supériorité avec Hrehorcak à la conclusion (2-1 à 42’39 but pour Epinal du #71 Peter Hrehorcak assisté du #56 Jakub Adamek et du #63 Hugo Sarlin). Derrière les Remparts vont être patients et c’est sur un tir en angle fermé que Kiss remet les deux équipes à égalité en trouvant la première lucarne (2-2 à 56’48 but pour Tours du #27 Phil Kiss). On croit se diriger tout droit vers une prolongation mais les locaux vont définitivement s’imposer avec un troisième but signé Rudzan qui trouve la lucarne de Raibon (3-2 à 59’01 but pour Epinal du #78 Matus Rudzan assisté du #25 Anthony Rapenne), puis une dernière réalisation en cage vide (4-2 à 59’37 but pour Epinal du #66 Dominik Fujerik assisté du #20 Tomas Nechala et du #71 Peter Hrehorcak en cage vide).

Les Remparts s’inclinent donc sur le score de 4-2 à Epinal après un match hautement disputé. Ils seront de retour à domicile dès jeudi, avec la réception de Dunkerque. Vos billets sont disponibles en cliquant ici. Venez nombreux les soutenir dans cette nouvelle rencontre qui s’annonce intense.

Crédit photo : BatVision