LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

13/10/2023

Les Remparts doivent engranger face aux Bisons

Les Remparts se déplacent samedi soir à Neuilly-sur-Marne pour y affronter les Bisons. Auteurs d’une bonne prestation lors de l’ouverture du championnat malgré une défaite au final, les Tourangeaux voudront aller décrocher leurs premiers points de la saison.

Les Bisons ont également perdu leur match d’ouverture, en s’inclinant sur le score de 4-3 sur la glace de Morzine-Avoriaz. Comme les Remparts, ils ont tenté le tout pour le tout lors de la fin de match en sortant leur gardien pour aller chercher l’égalisation, en vain. Ils ont patiné après le score durant toute la rencontre, laissant les devants à leur adversaire du soir.

Les Remparts ont donc disputé leur premier match officiel de la saison le week-end dernier, avec une défaite qui s’est dessinée dans les dernières minutes de jeu face aux Dogs de Cholet. Appliqués, ne lâchant rien comme lors du dernier championnat, les joueurs de Frank Spinozzi ont tenu tête à une équipe choletaise bien en jambe, et qui a su faire basculer le match dans le money time. Pour ce premier déplacement, l’équipe sera au complet, avec l’ambition d’aller chercher un résultat sur la glace nocéenne.

Le coach Frank Spinozzi nous donne la ligne de conduite a adopté pour ce déplacement : « On reste avec le même alignement pour ce deuxième match. C’est aux joueurs de faire la différence. Il faut qu’on travaille sur notre exécution. On doit éviter les petites erreurs et les indisciplines qu’on a eu lors du dernier match. Nous, en tant que coachs, on est là pour les mettre dans les meilleures dispositions. »

C’est donc un match accroché qui risque d’avoir lieu ce samedi soir, dès 18h30, sur la glace de Neuilly-sur-Marne. Dès la deuxième journée des écarts peuvent se créer au classement entre le haut et le bas. C’est donc déjà un premier tournant dans la saison des Remparts pour rester accrocher au wagon de tête.

Crédits photo : BatVision