LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

19/03/2024

Gagner pour forcer un match 4

Le troisième match des ¼ de finale entre les Remparts et les Wildcats d’Epinal a lieu ce mercredi soir à la patinoire de Tours. Menés 2-0 dans la série, les joueurs de Frank Spinozzi n’ont plus le choix s’ils veulent que l’aventure continue. Une victoire est impérative.

Les Spinaliens ont parfaitement géré les deux premières rencontres en s’imposant 2-1 le samedi soir et 6-0 dimanche. Deux victoires qui les placent idéalement dans cette série puisque la première équipe qui atteint trois victoires se qualifie pour le tour suivant.

La première rencontre a été serrée jusqu’au terme du temps réglementaire, avec une équipe tourangelle qui a bénéficié d’un 6 contre 4 sur la glace dans la dernière minute. Mais le portier adverse a bloqué toutes les tentatives dans le money time pour permettre à son équipe de s’imposer sur le score de 2-1. Dimanche soir c’est un tout autre scénario qui s’est produit. Les Spinaliens dès lors qu’ils ont pris les commandes de la rencontre n’ont rien lâché et ont pris le large au fil de la rencontre, pour gagner sur le score fleuve de 6-0.

Le deuxième match a donc été délicat pour les Tourangeaux. Outre les 6 buts encaissés, la production offensive n’a pas été au rendez-vous et Bonvalot, le gardien spinalien, a finalement été très peu inquiété. C’est donc avec un autre visage que les Remparts devront se présenter ce mercredi soir sur leur glace, devant leur public, pour espérer chahuter les Wildcats. Car cela est possible, comme lors du match 1. Il faudra être également performant sur les supériorités proposées car cela n’a pas été le cas sur les deux premières rencontres.

Les Remparts ont donc 60 minutes pour espérer continuer la série et forcer un match 4 dès jeudi soir, toujours à Tours, en cas de succès. Pour cela ils seront appuyés par leur public qui a forcément répondu présent pour l’occasion en remplissant les tribunes. Il faudra une ambiance digne d’un match de play-offs pour avoir tous les ingrédients qui permettront de continuer cette série face à Epinal. Dans le cas contraire, la saison 2023-2024 sera terminée pour les Tourangeaux.

Rien n’est impossible. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h ce mercredi soir à la patinoire de Tours. La compagnie de ballet sur glace, Jocond'Icing, proposeront une animation entre le premier et le deuxième tiers, après le surfaçage.

Crédit photo : BatVision