LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

16/04/2024

Quatre prolongations chez les Remparts

Le coach Frank Spinozzi avait parlé d’une reconduction de la colonne vertébrale de son équipe, et c’est précisément ce dont il est question avec l’annonce d’aujourd’hui : la prolongation de quatre joueurs piliers qui ont signé pour ces deux prochaines saisons.

On commence avec une des figures du club, le n°10, Peter Bourgaut. Pur Tourangeau, il entamera à bientôt 37 ans sa 7e saison consécutive chez les Remparts. Pouvant évoluer à l’aile comme au centre pour le bien du collectif, insatiable travailleur et en particulier défensivement et lors des infériorités, il sera une nouvelle fois un leader sur la glace la saison prochaine. Son expérience n’est plus à démontrer, après son début de carrière en Ligue Magnus (Rouen, Briançon et Strasbourg), puis son retour en Touraine à l’été 2018. Après avoir porté le « C » de capitaine lors de son retour en 2018, cela fait maintenant 4 saisons qu’il porte le « A » d’assistant.

On continue avec le polyvalent Fabien Métais. A 29 ans, il entamera sa 5e saison sous la tunique tourangelle. Après quatre années réussies, Fabien a tenté sa chance en début de saison à Bordeaux, en Ligue Magnus, avant de revenir en Touraine et donner un nouvel élan aux Remparts. Il a comptabilisé 26 points en 26 rencontres disputées en saison régulière (6 buts et 20 assistances). Capable de dépanner en défense si besoin, Fabien est un des patrons du collectif tourangeau.

Elie Raibon, le n°9 des Remparts, continue également l’aventure tourangelle pour une 4e saison. Indissociable de son frère jumeau, Sébastien, qui a également prolongé l’aventure, il continuera donc d’animer l’offensive. Auteur de 17 points cette saison, il a signé sa meilleure performance en terme de buts avec 9 au compteur pour les Remparts. Son expérience de 10 saisons en Division 1 est également précieuse.

On termine avec la prolongation du deuxième « A » assistant, le n°21 Kenny Martin. Il disputera sa troisième saison sous les couleurs des Remparts. De la même génération que les frères Raibon et formé également à Grenoble, Kenny est un joueur important du dispositif tourangeau lors des infériorités numériques et son sens du placement pour faire face aux meilleures lignes des équipes adverses est indéniable.

Ce sont donc 4 joueurs d’expérience qui ont été annoncés aujourd’hui. Des joueurs formant la base solide d’un effectif qui se construit petit à petit pour l’exercice 2024-2025. Le club des Remparts est heureux et fier de continuer l’aventure avec eux.

Restez connectés, la suite du recrutement arrive prochainement.