LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

COUPE DE FRANCE

COUPE DE FRANCE

20/10/2021

Les Ducs étaient trop forts

Nouvelle saison, nouvelle version du derby entre les Remparts et les Ducs. Un match qui parait avant le coup d'envoi "démesuré" tant les Angevins réalisent un début de saison idéal en occupant la deuxième place de la Ligue Magnus à l'heure actuelle.

Les Ducs ne laissent aucune chance aux Remparts dès le début de la rencontre. La possession du palet est angevine, et dès la deuxième minute le compteur but s'ouvre. Guenther dévie un tir de Dusseau qui trompe Fontaine, présent devant le filet (0-1 à 1'57). Les Tourangeaux n'inquiètent pas Cowley, le portier des Ducs, au contraire de son homologue tourangeau qui voit les tentatives angevines se multiplier. Les Ducs doublent la mise logiquement sur un tir de Kevin Dusseau (0-2 à 16'06).

La main mise sur le match est toujours angevine. L'écart se creuse au tableau d'affichage avec deux réalisations après la mi tiers. Halley dans un premier temps en supériorité numérique trompe Fontaine (0-3 à 36'41), suivi de Torquato qui s'y prend à deux fois pour trouver le chemin des filets (0-4 à 36'41). La meilleure tentative des Remparts intervient en supériorité sur un tir de Mc Sween dévié par le bouclier de Cowley (39'36).

Comme pour les deux premières périodes, les Ducs contrôlent le palet, les Tourangeaux devant se contenter de patiner après le palet. Sur une phase offensive posée devant le but des Remparts, Serer trouve l'ouverture sur un service de Giroux (0-5 à 53'57). Suite à une sortie de Fontaine pour intercepter un palet, la relance de son défenseur est interceptée, Giroux sert Halley seul devant la cage vide (0-6 à 58'05).

La marche était trop haute pour les Remparts ce soir, tant les Ducs ont maîtrisé le palet tout au long de la rencontre. Il faudra maintenant se mobiliser pour le déplacement prévu samedi à Montpellier pour débloquer le compteur au classement de la Division 1.