LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

02/11/2024

Une victoire acquise dans la douleur

C’est en effectif réduit que les Remparts se rendent à Strasbourg pour le compte de la 7ème journée. Avec les absences de Martin Ropert et Conner Jean avant la rencontre de Dunkerque et venue s’ajouter celle de Matthieu Frecon. C’est donc à trois blocs que l’équipe va disputer ce match face à l’Etoile Noire.

L’attitude des Tourangeaux est bonne dès l’entame de match puisqu’ils sont en place défensivement. La première action tourangelle intervient sur un deux contre un où Raibon décale Métais mais le tir de ce dernier est stoppé par Hiadlovsky. Qu’à cela ne tienne, il suffit d’attendre la première supériorité pour voir les Remparts prendre les devants. Décalé sur la droite à la ligne bleue par Naslund, Shroyer est seul et pas attaqué, il avance, prend un lancer qui fait mouche (0-1 à 6’53 but pour Tours du #13 Mark Shroyer assisté du #5 Erik Naslund et du #19 Kyle Gibbons à 5 contre 4). Pas le temps de respirer que dès l’action suivante les attaquants tourangeaux remettent ça. Fournier s’infiltre plein centre, se voyant arriver trop vite et ne pouvant tirer il décide au dernier moment de remettre en retrait pour Bourgaut, prenant au passage la défense et le gardien strasbourgeois à contre-pied, Peter en profitant pour conclure (0-2 à 7’07 but pour Tours du #10 Peter Bourgaut assisté du #86 Steven Fournier et du #21 Kenny Martin). L’addition se corse pour les locaux lorsque Raibon entame une remontée sur la gauche et lance Shroyer qui croise derrière lui, le défenseur remonte la glace et se présente seul devant le portier et inscrit le troisième but des Remparts (0-3 à 12’18 but pour Tours du #13 Mark Shroyer assisté du #9 Elie Raibon et du #64 Fabien Métais). Les Strasbourgeois malmenés réduisent tout de même le score dans la minute suivante, Bross étant seul au deuxième poteau pour reprendre une passe de Herrmann (1-3 à 13’53 but pour Strasbourg du #89 Zachary Bross assisté du #54 Lucas Herrmann). Après ce but les Strasbourgeois continuent de tenter mais Raibon repousse différentes tentatives des jambières. C’est un premier tiers solide réalisé par les Tourangeaux qui basculent en tête après 20 minutes de jeu (1-3).

Les pénalités tombent en nombre contre les Tourangeaux dans ce début de deuxième tiers. Les Strasbourgeois évoluent du coup à 5 contre 3, une occasion qu’ils ne laissent pas passer pour réduire le score, Olive voyant sa passe déviée par un patin tourangeau qui prend à défaut Raibon (2-3 à 27’49 but pour Strasbourg du #28 Louis Olive assisté du #54 Lucas Hermann à 5 contre 3). Raibon réalise encore des parades pour maintenir les siens en tête au tableau d’affichage. Dans les dernières minutes de la période, le jeu physique prend le dessus, les pénalités tombent, mais cette fois-ci ce sont les locaux qui rejoignent le banc des pénalités. Les Remparts restent en tête après deux périodes (2-3) et évolueront à 5 contre 3 à l’entame du dernier tiers.

Cette supériorité des Remparts va être concrétisée avec Fournier présent au rebond et qui est plus prompt que son vis-à-vis pour reprendre le palet et redonner de l’air à son équipe (2-4 à 43’20 but pour Tours du #86 Steven Fournier à 5 contre 4). Les Strasbourgeois recollent immédiatement avec Mathieu à la conclusion suite à un décalage de Boiteau (3-4 à 45’21 but pour Strasbourg du #84 Thomas Mathieu assisté du #17 Shanouk Boiteau et du #24 Jonas Bourdages). Sous pression jusqu’à la fin, les Tourangeaux vont résister. Et ceci malgré les différentes pénalités distribuées de part-et-d’autres. Un dernier but est même validé à l’ultime seconde. Alors que la cage strasbourgeoise est vide, Métais part en contre mais une faute sur lui l’empêche de conclure, l’arbitre accorde donc un but pour sanctionner la faute (3-5 à 59’59 but pour Tours du #64 Fabien Métais).

Les Remparts ont donc empoché 6 points en l’espace de 48 heures, réalisant par le même coup une très bonne opération au classement. En effet avec les résultats de cette soirée, ils restent dans le top 3 et peuvent occuper la deuxième place à la fin de la soirée. Ils seront de retour devant leur public samedi prochain avec la réception de Nantes, le champion en titre.

Crédit photo : BatVision