LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

20/01/2024

Une défaite frustrante

Dernier match de la semaine à domicile pour les Remparts avec la réception de Chambéry. Les deux équipes se suivent au classement et cette rencontre déterminera donc laquelle des deux sera dans le top 8 au terme de celle-ci. L’effectif est quasi au complet, manque à l’appel le capitaine Alexis Birolini absent pour un heureux événement et Pablo Maltas qui joue avec la D2 d’Angers. Enzo Carry et Mattéo Mahieu viennent en renfort en tant que licence bleue.

La formation de Chambéry met un rythme d’enfer dès l’entame de la rencontre et on comprend mieux pourquoi le leader Caen s’est incliné chez eux mercredi soir. Raibon est solide devant son but, comme d’habitude pourrait-on dire, et il fait face à des tirs de Reboh (1’01), un break de Daneau (10’25), doit réaliser un double arrêt (16’30). Le festival offensif des Eléphants continuent avec De Smitt qui s’infiltre dans la défensive et oblige Raibon à se détendre (18’33), avant que le portier tourangeau ne réalise déjà sans doute l’arrêt du match avec un grand écart sur sa ligne pour repousser le palet (18’55). Finalement l’ouverture du score arrive à trois secondes de la fin de la période. Mc Kinney décoche un tir foudroyant qui va se loger dans la lucarne droite de Raibon (0-1 à 19’57 but pour Chambéry du #91 Hnery Mc Kinney assisté du #19 Bradley Belisle et du #6 Samuel Regis). Un score logique à la fin de la première période.

Les Tourangeaux sont plus percutants offensivement dans cette deuxième période. Métais voit son tir passé à côté du but (24’58), Altidor également (27’14). Hough y va aussi de sa tentative mais Muise détourne à bout portant (27’40). L’égalisation est toute proche pour les Remparts sur un contre à 3 contre 2 mais la conclusion n’est pas au bout (30’03). La fin de tiers est chaotique avec une charge sur Raibon en fin d’action qui débouche sur une bagarre (39’59). A l’issue de celle-ci le corps arbitral donne l’occasion aux Tourangeaux d’évoluer à 5 contre 3 dès l’entame du dernier tiers.

Le jeu de puissance est le point faible des Remparts cette saison, et il l’est encore plus ce soir. A deux reprises une double supériorité est en jeu. Dès l’entame du tiers, et dans les deux dernières minutes de jeu. Et malgré ces possibilités de revenir au score, très peu de tirs dangereux sont lancés sur la cage adverse. Les deux portiers ont réalisé un match de haut niveau.

Cette défaite face à un concurrent direct fait redescendre les Remparts à la 10e place du classement. Il faudra repartir de l’avant avec un déplacement à Brest samedi prochain, également à la lutte pour obtenir une place dans le top 8.

Crédit photo : J-F Battaglini