LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

21/11/2025

Un choc face aux Bisons pour se relancer

Le deuxième choc de la semaine se profile ce samedi à la patinoire de Tours. Après avoir longtemps tenu tête au leader Cholet mardi soir avant d’encaisser deux buts dans les dernières minutes avec une défaite sur le score de 6-3, les Remparts accueillent cette fois-ci le deuxième de Division 1, les Bisons de Neuilly-sur-Marne.

S’il y a bien une semaine qui peut jauger le niveau des Remparts, c’est bien celle en cours. En jouant les deux premiers du classement, cela doit permettre de voir ce qu’il reste à travailler pour le reste de la saison. Défaits mardi soir, les Remparts restent sur deux défaites de suite, ce qui est actuellement leur pire série depuis le lancement du championnat. Il est donc temps de remettre les pendules à l’heure, qui plus est devant leur public, pour ne pas subir un deuxième revers de suite à domicile. Deux équipes se détachent devant (Cholet avec 26 points et Neuilly-sur-Marne avec 24 points), derrière les Remparts sont toujours présents sur le podium (19 points). Mais derrière c’est un peloton de six équipes qui se tiennent entre 17 points et 15 points, à portée des Remparts (Chambéry, Strasbourg, Valenciennes, Mont-Blanc, Dunkerque et Caen). Dire que le champion en titre, Epinal, est actuellement à 7 points des Remparts en occupant la 10e place avec 12 points. Aucun match n’est facile, et ce nouveau combat qui attend les Remparts peut les garder durablement dans le haut du classement ou alors se faire rejoindre par les poursuivants.

L’opposition contre les Bisons risque d’être placée sur le signe de l’offensive. En effet les Remparts possèdent actuellement la première attaque avec 44 buts tandis que Neuilly-sur-Marne se classe quatrième dans ce domaine avec 41 réalisations. Du côté défensif les Bisons mènent la ligue avec seulement 25 buts encaissés en 10 rencontres, tandis que les Remparts en sont à 38 buts pris (13e rang). Leur portier Andrei Filonenko domine les stats en Divivion 1 avec une moyenne de 2 buts encaissés par match et avec 93,97% d’arrêts. Les Remparts vont donc devoir être précis devant le but adverse sous peine de voir un mur se dresser devant eux.

Les Remparts auront une nouvelle fois besoin du support de leur public pour aller chercher les trois points de la victoire dans ce choc face aux Bisons. Les dernières places pour assister à cette rencontre sont disponibles en cliquant ici. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h15.

Crédit photo : Blacku San