LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

22/10/2024

Dix minutes fatales aux Remparts

Pour ce match de Coupe de France, les Remparts accueillent Anglet, pensionnaire de l’élite française. Après leur victoire de samedi face à Neuilly-sur-Marne avec la place de leader de Division 1 au bout, la confiance est de mise du côté de l’équipe tourangelle. Avec le planning chargé qui attend les Remparts, le coach Frank Spinozzi a décidé de faire tourner devant le but en alignant Jean-Philippe Fontaine.

Le match part à toute vitesse. Le rythme imprimé est infernal, mais les Remparts restent dans leur plan de match et ne paniquent pas. St Cyr est le premier à s’illustrer devant son but avec un premier tir de Gibbons (1’21). Derrière forcément la machine se met en route et Fontaine doit s’illustrer à plusieurs reprises devant des tentatives de Faure (3’24), Deslauriers (14’17), Dunn (16’55) et Munoz (17’44). Les Tourangeaux ont su entre temps parfaitement gérer la seule infériorité du tiers, en ne concédant que deux tirs détournés par Fontaine (15’19). Au terme des vingt premières minutes de jeu, les deux équipes sont toujours dos à dos (0-0).

Dès le retour des vestiaires l’Hormadi passe la vitesse supérieure. Les Remparts s’inclinent une première fois sur un tir de Dunn de la base défensive (0-1 à 20’51 but pour Anglet du #46 Samuel Dunn assisté du #44 Connor Blake et du #19 Fabien Kazarine). Trois minutes plus tard, sur un double décalage de la gauche vers droite, les visiteurs font le break, Esipov étant à la conclusion (0-2 à 24’29 but pour Anglet du #13 Ivan Esipov assisté du #71 Craig Puffer et du #27 Alexey Polodyan). Les buts s’enchainent, et sur une supériorité numérique Polodyan place un tir qui passe entre les jambes du défenseur tourangeau et termine sa course dans la lucarne droite de Fontaine (0-3 à 28’22 but pour Anglet du #27 Alexey Polodyan assisté du #71 Craig Puffer et du #44 Connor Blake à 5 contre 4). Malgré un temps mort demandé par Frank Spinozzi suite au troisième but, un quatrième va suivre très rapidement, Kazarine concluant son action en deux temps suite à un tour de la cage (0-4 à 29’25 but pour Anglet du #19 Fabien Kazarine). En fin de période les Remparts se voient proposés une double supériorité qui se terminera dans le troisième tiers. Au bout de quarante minutes de jeu, Anglet mène donc 0-4.

Le score s’aggrave dans la dernière période. Anglet encaisse mieux l’enchainement des matchs. Sur un contre Quattrone est à la conclusion, bien décalé par Cacheux (0-5 à 48’02 but pour Anglet du #86 Timothé Quattrone assisté du #94 Raphael Cacheux). C’est ensuite Baron, plein centre, qui ne se fait pas prier pour crucifier Fontaine (0-6 à 52’54 but pour Anglet du #14 Hugo Baron assisté du #20 Samuel Rousseau et du #71 Craig Puffer). Les Remparts continuent de se portier à l’attaque. Malgré une supériorité, ils se font contrer et Frémond est à la conclusion (0-7 à 56’05 but pour Anglet du #15 Théo Fremond assisté du #20 Samuel Rousseau et du #86 Timothé Quattrone à 4 contre 5). La dernière action du match est tourangelle avec Ragot qui trouve le poteau à bout portant (59’30).

Les Remparts s’inclinent sur le score de 7-0 face à Anglet. Place maintenant au championnat ce samedi avec un déplacement à Epinal, qui promet encore une lutte intense pour les Tourangeaux.

Crédit photo : BatVision