LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

27/03/2025

Une courte défaite qui amène un ultime match

Après la défaite subie la veille sur le score de 4-0, les Remparts ont une deuxième occasion de valider leur ticket pour la demi-finale. Mais pour cela il faut de nouveau livrer un combat contre les Comètes de Meudon.

L’entame de match est cauchemardesque pour les Remparts qui encaissent un but dès les premières secondes. Ebner perd son duel le long de la bande derrière le but, Eklof sert Lorraine qui passe immédiatement pour Shatskiy, ce dernier est à la conclusion alors que les deux attaquants sont bien seuls devant Raibon qui ne peut rien faire sur le coup (1-0 à 0’26 but pour Meudon du #25 Nikita Shatskiy assisté du #39 Elliot Lorraine et du #63 Pontus Eklof). Le portier tourangeau est par la suite décisif sur un tir d’Eklof avec un arrêt de la mitaine (3’17) puis sur une tentative de Rudl plein centre (6’00). Les Remparts rentrent peu à peu dans cette rencontre mais les occasions ne sont pas assez tranchantes pour inquiéter Blazek dans ce premier tiers.

Les entames de période sont compliquées pour les Tourangeaux qui encaissent un deuxième but d’un tir de Trouvé en lucarne (2-0 à 21’51 but pour Meudon du #6 Pierre Trouvé assisté du #44 Hugo Mezentzeff et du #73 Lucas Hacala). C’est en supériorité que les Tourangeaux retrouvent des couleurs. Kiss à la bleue sur la gauche de la glace passe à Gibbons sur la droite qui s’avance et sert Fournier de nouveau sur la gauche, le buteur Canadien lance instantanément et trouve la lucarne de Blazek (2-1 à 28’41 but pour Tours du #86 Steven Fournier assisté du #19 Kyle Gibbons et du #27 Phil Kiss à 5 contre 4). Dans les dernières minutes du tiers Raibon subi un choc et reste à terre quelques instants (37’22). Sur une nouvelle supériorité les hommes de Stéphane Gros égalisent en toute fin de tiers par l’intermédiaire de Jean qui reprend du tac-o-tac une passe de Bourgaut au deuxième poteau, Blazek est pris de vitesse (2-2 à 38’36 but pour Tours du #12 Conner Jean assisté du #10 Peter Bourgaut et du #86 Steven Fournier à 5 contre 4).  

Les Tourangeaux ont deux grosses actions dans cette dernière période non concrétisées. Tout d’abord sur une combinaison offensive avec Raibon qui décale Naslund en retrait sur la droite mais le tir du défenseur passe au-dessus du but adverse (42’40) puis sur un contre à trois contre un dont la finition reste la même (50’00). Devant sa cage Raibon multiplie les parades pour maintenir l’égalité. Il doit toutefois s’incliner sur un but de Lorraine à moins de dix minutes de la fin de la rencontre (3-2 à 52’21 but pour Meudon du #39 Elliot Lorraine assisté du #27 Alex Pisarik et du #25 Nikita Shatskiy). Dans les deux dernières minutes, malgré une supériorité puis la sortie de Raibon pour créer le surnombre, les Remparts ne réussissent pas à recoller au score.

C’est donc une défaite sur le score de 3-2 à Meudon qui ramène l’égalité dans cette série à 2-2. Un 5e et dernier match se disputera donc dimanche soir à la patinoire de Tours. Restez connectés la billetterie ouvrira très prochainement.

Crédit photo : BatVision