LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

02/02/2024

Gagner à tout prix

Défaits lors de la séance des tirs aux buts samedi dernier à Brest, les Remparts, malgré une avance de 4 buts dans cette rencontre, n’ont donc ramené qu’un point au final. Une opération loin d’être optimale. Pour se relancer, ils accueillent ce samedi soir la lanterne rouge du classement, la formation de Morzine-Avoriaz.

Et les Morzinois ne sont pas au mieux. Alors qu’ils sont décrochés au classement avec la dernière place et seulement 9 points au compteur après 19 journées, ils ont cinq longueurs de retard sur Valenciennes (13e). La série en cours ferait peur à n’importe quel entraineur, puisque les Pingouins restent sur 13 défaites consécutives et la dernière victoire remonte au 4 novembre dernier lors d’un déplacement à Chambéry (3-2). Avec ce bilan, on retrouve donc les statistiques collectives sur les mêmes bases avant l’avant dernière attaque (52 buts marqués) et la pire défense du championnat avec 102 buts encaissés. Les unités spéciales ne sont pas à la fête non plus avec le dernier powerplay de la ligue (10,94%) et la dernière place en ce qui concerne les infériorités avec seulement 56% des pénalités tuées. Leur meilleur pointeur, Blake Luscombe, est blessé jusqu’à la fin de la saison, et le défenseur Mark Shroyer est également absent depuis la mi-décembre. La tâche du coach Anthony Mortas sera donc ardue pour redresser la barre en cette fin de saison. Mais attention à ne pas sous-estimer cette équipe de la part des Remparts.

Les Tourangeaux devront donc développer un jeu solide. Alors qu’ils étaient en difficulté lors des supériorités numériques ces dernières semaines, ils ont marqué trois buts dans cette situation à Brest le week-end dernier. Après ces trois buts, le score était de 4-0 en faveur des Remparts. Dans le tiers médian les Albatros ont eu la même adresse dans ce domaine, et c’est donc le jeu en infériorité qui a pioché. Le point noir dans cette rencontre est la blessure du portier Sébastien Raibon dont la durée de l’absence n’est pas encore connue. Steven Catelin sera donc devant le filet pour la réception des Pingouins, et nul doute qu’il se montrera à la hauteur, comme il le fait lors de chaque présence sur la glace. Son remplaçant sera le jeune Thomas Aliphat Dufour. Le reste de l’alignement est au complet avec quatre lignes offensives et trois paires défensives. Pour mettre à mal l’équipe morzinoise, les Tourangeaux devront évoluer comme un rouleau compresseur avec la présence des quatre lignes offensives.

Il reste que très peu de places pour le match. Vous pouvez les acheter en cliquant ici. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h00. Les portes de la patinoire ouvriront à 19h00. Les billetteries des prochains matchs contre Caen, le mercredi 14 février (places disponibles en cliquant ici), ainsi que contre Neuilly-sur Marne qui sera le dernier match à domicile des Remparts lors de la saison régulière (places disponibles en cliquant ici) sont ouvertes. L’engouement autour des Remparts ne s’est pas démenti au cours de la saison, alors ne tardez pas pour assister aux rencontres.