LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

17/01/2024

Un deuxième tiers de folie

Les Remparts reçoivent Meudon pour le deuxième match de la semaine. Après la victoire acquise face à Dunkerque samedi dernier (4-3), les joueurs de Frank Spinozzi se doivent de l’emporter car les matchs de la veille ont tourné en faveur de leurs concurrents directs. Pour l’occasion l’équipe est au complet avec le retour de Hamelin en défensive et de Maltas en attaque.

Les Comètes sont les premiers à se mettre en action et Raibon fait face à plusieurs tentatives (1’00) puis sur un tir à bout portant de Kebets (4’38). A l’opposée de la glace Camy-Sarty est le plus dangereux avec deux occasions, dont une repoussée par le poteau (2’00). Altidor se montre également avec un tir qui passe entre les jambières du défenseur, mais Blazek est vigilant (9’30). Meudon n’est pas en reste et Raibon doit faire face aux tirs de Torstensson de la bleue mais s’interpose de la mitaine (11’13). En fin de période les Remparts sont plus pressants sur la cage adverse. Birolini lance un palet au but, Msumbu reprend le rebond mais trouve également le poteau, le deuxième de la soirée pour les Tourangeaux (16’30). A force de se montrer offensif les locaux sont récompensés. Le palet arrive jusqu’à Camy-Sarty qui prend son temps pour ajuster Blazek à ras glace (1-0 à 18’38 but pour Tours du #91 David Camy-Sarty assisté du #64 Fabien Métais). Un but qui vient au bon moment, juste avant la fin du tiers et le retour au vestiaire.

Raibon sort encore un grand match, il réalise dans le début du deuxième tiers une série de trois arrêts (21’40). Les Remparts vont prendre le contrôle du match en l’espace d’1 minute 12 secondes. Le temps qu’il faut pour inscrire trois buts et creuser l’écart au tableau d’affichage. Sur un pressing en zone offensive, le palet arrive jusqu’à Belgarde plein centre qui ajuste Blazek (2-0 à 33’39 but pour Tours du #19 Thomas Belgarde assisté du #93 Kevin Altidor et du #22 Andrea Palat). 16 secondes plus tard c’est Msumbu qui trouve la faille, assisté des deux compères du but d’avant (3-0 à 33’55 but pour Tours du #4 Julien Msumbu assisté du #22 Andrea Palat et du #93 Kevin Altidor). C’est ensuite au tour de Hough d’inscrire son but suite à un une-deux avec Landrigan (4-0 à 34’51 but pour Tours du #29 Cameron Hough assisté du #72 Conor Landrigan). Malgré une avance de quatre buts les Tourangeaux continuent de se porter à l’attaque, et malgré le fait d’évoluer en infériorité, Belgarde part en contre et inscrit son deuxième but de la soirée (5-0 à 37’10 but pour Tours du #19 Thomas Belgarde assisté du #18 Christophe Tiramani à 4 contre 5). Un but qui a raison de Blazek qui rejoint son banc tandis que Melin le remplace sur la glace.

A 5-0 la gestion des gardiens commence. Catelin remplace Raibon dans ce dernier tiers. Le portier tourangeau a encore sorti une copie parfaite ce soir. Les Comètes réduisent le score par Kaufman suite à un engagement en zone offensive (5-1 à 43’16 but pour Meudon du #21 Max Kaufman assisté du #14 Jacob Hamacher et du #9 Kevin Lorcher).  Le rythme baisse dans cette dernière période et les tirs tourangeaux sont repoussés par Melin. Dans les deux dernières minutes Meudon évoluent à 6 contre 3 en sortant leur gardien et marque de nouveau (5-2 à 59’56 but pour Meudon du #27 Alex Pisarik assisté du #21 Max Kaufman et du #9 Kevin Lorcher).

Les Remparts remportent donc leur deuxième victoire de la semaine à domicile. Une semaine qui est loin d’être terminée puisque Chambéry se présentera sur la glace tourangelle samedi soir.

Crédit photo : BatVision