COUPE DE FRANCE
Une bonne entame pas suffisante
Dans un déplacement toujours difficile sur la glace caennaise, pour le compte du deuxième tour de la Coupe de France, les Remparts se sont inclinés sur le score de 4-2 malgré une entame une nouvelle idéale.
Dès les premières minutes les Caennais sont punis deux fois et les Remparts se voient proposer un 5 contre 3. Cette double supériorité est exploitée avec Torstensson à la finition (0-1 à 4’07 but pour Tours du #20 Albin Torstensson assisté du #88 Quentin Jacquier et du #19 Vincent Milot Ouellet à 5 contre 3). Avant la mi-tiers c’est Lesage qui donne un break d’avance aux siens (0-2 à 9’24 but pour Tours du #24 Léo Lesage assisté du #22 Andrea Palat et du #13 Mark Shroyer). Les locaux laissent passer l’orage et réduisent le score en supériorité par l’intermédiaire de leur capitaine Mulle (1-2 à 13’43 but pour Caen du #11 Alexandre Mulle assisté du #37 Samy Pare et du #88 Marc-Antoine Pepin à 5 contre 4). Les Tourangeaux gardent l’avantage au terme de la première période.
Malheureusement la deuxième va nettement basculer en faveur des Drakkars. Ils égalisent dès l’entame du deuxième tiers une nouvelle fois en supériorité par leur défenseur Ukrainien Hrebenyk (2-2 à 21’20 but pour Caen du #43 Artem Hrebenyk assisté du #17 Ilya Altybarmakyan et du #96 Radek Vesely à 5 contre 4). Après une nouvelle infériorité gérée, les Tourangeaux s’inclinent sur l’action suivante (3-2 à 35’54 but pour Caen du #17 Ilya Altybarmakyan assisté du #96 Radek Vesely). Puis dans la dernière minute de jeu l’écart se creuse sur une réalisation de Tassery (4-2 à 39’02 but pour Caen du #71 Kevin Tassery assisté du #8 Matias Pognant et du #43 Artem Hrebenyk).
Dans la dernière période plus rien ne sera inscrit, malgré une tentative en fin de rencontre avec la sortie de Jean-Philippe Fontaine à un peu plus d’une minute du terme de la rencontre qui ne change rien.
Une défaite dans cette compétition qui va maintenant laisser les Remparts se concentrer sur le championnat. Et le prochain match arrive rapidement avec un déplacement à Dunkerque dès ce samedi.
Le regard de Stéphane Gros : " Après une très bonne entame, notre jeu s'est complètement délité. Il faut reconnaître aussi la qualité de l'adversaire, Caen a été bon. C'est un vrai réveil en force. De notre côté, pas de présence dans les duels, pas de respect du système... C'est une bonne alerte, il va falloir jouer plus simple et en s'adaptant à une grande glace. Le match qui nous attend samedi sur la glace de Dunkerque, dans les mêmes conditions, sera important. "
Crédit photo : Dogs de Cholet.

















































































