LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

19/09/2023

Les Remparts montent en puissance

Pour le troisième match de préparation sur leur glace, les Remparts sont opposés aux Corsaires de Nantes. Manque à l’appel côté tourangeau Elie Raibon, Jérémy Fortin et Gabriel Belley-Pelletier. C’est la dernière rencontre à domicile pour les Tourangeaux avant de terminer leur préparation par trois matchs à Nantes, puis l’ouverture du championnat le 7 octobre prochain.

Les Corsaires sont les premiers à se montrer dangereux et mettent à l’épreuve Catelin dès la première minute de jeu, qui doit arrêter deux tirs en quelques secondes (1’00), puis devant Collin (5’55). L’ouverture du score est nantaise avec un travail le long de la bande. Le palet arrive en retrait jusqu’à Lefebvre qui reprend de volée et trouve la lucarne opposée du but tourangeau (0-1 à 06’57 but pour Nantes du #22 Jules Lefebvre assisté du #29 Jagger Williamson et du #24 Mathieu Andre). Les Remparts repartent de l’avant et Peca a deux occasions qui sont détournées par Luba (7’50 et 13’00). Les joueurs de Frank Spinozzi profitent d’un avantage numérique pour égaliser. Alors qu’on arrive sur la fin de la supériorité, le palet revient dans la crosse d’Altidor qui à bout portant prend Luba de vitesse (1-1 à 18’30 but pour Tours du #93 Kevin Altidor à 5 contre 4). Sur un contre mené vitesse grand V les Corsaires reprennent les devants à l’entame de la dernière minute de la période, Collin décale parfaitement Luedtke qui ajuste Catelin, prit de vitesse (1-2 à 19’08 but pour Nantes du #94 Jeremiah Luedtke assisté du #9 Chrystopher Collin et du #11 Benoit Valier). Les Remparts mettent la pression sur la cage adverse dans les dernières secondes, et suite à un décalage entre les deux défenseurs à la bleue, Bunka déclenche sur une passe de Tiramani, son tir est dévié par Peca qui trompe Luba, impuissant sur sa ligne (2-2 à 19’57 but pour Tours du #51 Jaden Peca assisté du #76 Ryan Bunka et du #18 Christophe Tiramani).

La deuxième période commence plus calmement que le premier tiers. Malgré un premier tir signe Damy (20’33), il faut attendre cinq minutes plus tard pour voir les nantais tout proche de reprendre les devants au score. Catelin s’interpose sur un tir mais le palet n’est que freiné et se dirige tout droit dans le but, mais le portier tourangeau se couche sur la glace pour repousser le palet avec sa mitaine avant qu’il ne franchisse la ligne (25’40). Luba de l’autre côté de la glace fait le job devant Hamelin (26’53) puis sur deux nouveaux tirs juste devant lui (27’00). En fin de tiers les Remparts se voient proposer un cinq contre trois pendant deux minutes, le palet circule mais les tirs ne sont pas assez tranchants pour prendre Luba à défaut (38’00). Le score ne bouge pas dans ce tiers médian et les deux équipes sont toujours à égalité avant les vingt dernières minutes (2-2).

La dernière période est juste une course poursuite entre les deux équipes. Nantes passe devant au score sur un but signé Andre qui reprend un premier tir contré de Gibert (2-3 à 45’55 but pour Nantes du #24 Mathieu Andre assisté du #97 Gauthier Gibert). Les Remparts égalisent peu de temps après sur une double supériorité avec Camy-Sarty présent au rebond (3-3 à 48’52 but pour Tours du #91 David Camy-Sarty assisté du #61 Alexis Birolini à 5 contre 3). Les Corsaires sont rapides sur les patins et Russell en profite pour prendre du champ et servir parfaitement Luedtke seul au deuxième poteau (3-4 à 54’02 but pour Nantes du #94 Jeremiah Luedtke assisté du #4 Rourke Russell). En toute fin du temps réglementaire, les Nantais se font pénaliser, Frank Spinozzi en profite pour sortir son gardien et bénéficier d’un 6 contre 4 sur la glace. Coaching payant puisqu’il ne faut que vingt secondes à Belgarde pour égaliser, avec le traffic devant le but de Luba (4-4 à 59’00 but pour Tours du #19 Thomas Belgarde assisté du #21 Kenny Martin à 6 contre 4).

Les deux équipes doivent donc aller en prolongation pour se départager. A ce jeu là les Corsaires ont monopolisé le palet lors de la supériorité qu’ils ont eu. Puis, profitant d’une remontée de Collin qui prend de vitesse la défensive des Remparts, Tiramani concède le tir de pénalité en retenant l’attaquant adverse qui arrivait seul devant Catelin. Sur le tir de pénalité Collin feinte Catelin et donne la victoire aux siens (4-5 à 63’38 but pour Nantes du #9 Chrystopher Collin sur un tir de pénalité).

Les Remparts s'inclinent face à une belle équipe des Corsaires et vont maintenant se rendre au tournoi de Nantes entre vendredi et mardi pour y affronter Nantes (vendredi), Cholet (dimanche) et Meudon (mardi).