LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

29/10/2025

Une déferlante bleue sur le but des Ours

Après une semaine compliquée à l’extérieur avec deux défaites en Coupe de France contre Caen (4-2) et à Dunkerque samedi soir (9-3), les Remparts ont l’occasion de rebondir à domicile, face à Villard-de-Lans, qui plus est devant un public acquis à leur cause.

Il ne fallait pas arriver en retard et trouver sa place dans les tribunes. Il faut à peine vingt secondes de jeu pour que Lapointe trouve la faille pour l’ouverture du score, idéalement servie par Fournier de la droite vers la gauche du but (1-0 à 0’20 but pour Tours du #66 Grégory Lapointe assisté du #86 Steven Fournier et du #10 Peter Bourgaut). De son côté Raibon a bien quelques lancers à se mettre sous la dent : il fait le job devant Zanderop notamment (1’38). Mais s’il y a bien un joueur qui se met en évidence ce soir c’est le 66 des Remparts. Pourtant pas en reste lors des premiers matchs de la saison, il trouve la cible une deuxième fois sur un contre à 3 contre 1, il temporise et trouve la lucarne adverse (2-0 à 9’52 but pour Tours du #66 Grégory Lapointe). Un peu de relâchement dans la défensive et les Ours sont à deux doigts de réduire la marque, mais la défensive est présente pour suppléer son gardien (13’57). Derrière, sur un nouveau contre mené vitesse grand V, Lapointe trouve Bourgaut seul au deuxième poteau, un but d’école (3-0 à 16’28 but pour Tours du #10 Peter Bourgaut assisté du #66 Grégory Lapointe). Les Remparts ont dominé cette première période et mènent logiquement 3-0.

Le deuxième tiers est moins intense. Les Remparts sont au-dessus dans cette rencontre. Malgré une moitié de tiers moins rythmée, les buts reprennent avec tout d’abord Milot-Ouellet qui arrive à protéger son palet malgré le retour d’un défenseur et trouve la première lucarne du portier (4-0 à 330’13 but pour Tours du #19 Vincent Milot-Ouellet assisté du #9 Elie Raibon et du #12 Conner Jean). Le joueur canadien inscrit un deuxième but dans la foulée, à la surprise du gardien adverse qui se demande comment le palet a pu franchir la ligne (5-0 à 34’19 but pour Tours du #19 Vincent Milot-Ouellet assisté du #12 Conner Jean). Avec cette avance les Remparts peuvent voir venir. Le rythme augmente dans les dernières minutes du tiers. Au retour au vestiaire les Tourangeaux ont maintenant cinq buts d’avance (5-0).

Comme l’entame de match, celle du dernier tiers est identique avec Lapointe qui est encore à la conclusion, il est le plus prompt à prendre un rebond à l’entrée du slot (6-0 à 40’20 but pour Tours du #66 Grégory Lapointe assisté du #18 Christophe Tiramani et du #13 Mark Shroyer). L’intensité du jeu diminue, les portiers (qui ont changé, Jean-Philippe Fontaine faisant notamment son entrée en jeu pour Tours) sont seulement sollicités sur des lancers dangereux. Villard réduit tout de même le score sur une lucarne trouvée par Cantagallo (6-1 à 49’37 but pour Villard-de-Lans du #7 Matheo Cantagallo assisté du #23 Jesse Helander et du #91 Bjorn Robinson). Les Tourangeaux reprennent leur marche en avant avec un but en supériorité signé Shroyer qui se permet de faire le tour de la cage pour prendre de vitesse le gardien (7-1 à 53’50 but pour Tours du #13 Mark Shroyer assisté du #88 Quentin Jacquier et du #12 Conner Jean à 5 contre 4). Les Ours marquent un deuxième but avec Robinson qui termine en reprenant un rebond laissé par Fontaine (7-2 à 54’38 but pour Villard-de-Lans du #91 Bjorn Robinson assisté du #23 Jesse Helander et du #9 Anthony Raveaud). La marque est close ans les dernières minutes quand Frécon inscrit son premier but de la saison (8-2 à 58’51 but pour Tours du #7 Matthieu Frécon).

Les Remparts repartent donc de l’avant avec cette victoire acquise sur le score sans appel de 8-2. Le prochain match pour les joueurs de Stéphane Gros a lieu dès samedi avec un déplacement à Meudon.

Crédit photo : BatVision