LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

16/02/2024

Un seul objectif : Ramener les trois points

La lutte pour l’accession au top 8 est toujours de mise ce week-end pour les Remparts. Après la défaite subie contre Caen mercredi soir (2-4), les Tourangeaux n’ont plus d’autre choix que de glaner des points à l’extérieur. Avec 4 matchs à disputer dont 3 sur la route, c’est un quasi sans-faute qu’il faudra pour atteindre l’objectif.

A la même période la saison dernière, les Remparts occupaient la 7e place avec 35 points, soit 4 longueurs d’avance sur les premiers non qualifiés pour les play-offs. Cette année, avec 29 points au compteur, ce sont eux qui courent après le top 8. Une place de chasseur qui doit permettre aux Remparts d’aller chercher les points dont ils ont besoin. Lors des dernières rencontres, l’efficacité offensive a été retrouvée et des buts ont été inscrits lors des supériorités numériques. Mais l’équilibre recherché entre l’attaque et la défense n’est pas évident à calibrer. Et donc à ce jeu-là les erreurs défensives se paient cash, comme lors du troisième but concédé face aux Drakkars, intervenant seulement une minute après l’égalisation du 2-2.

Dans le même temps, la rencontre opposant Cholet à Brest sera elle aussi déterminante dans la course à la qualification. Les confrontations directes entre des prétendants aux play-offs seront au programme des Remparts jusqu’au terme de la phase régulière tandis que leurs adversaires ont encore des équipes du top 5 à affronter. Un calendrier qui parait donc à la portée des joueurs du duo Spinozzi - Gros. Pour cela il faudra s’appuyer sur le premier tiers réalisé contre les Drakkars, où l’intensité physique imposée a fait déjouer les Caennais. La baisse de régime lors de la suite de la rencontre a permis aux leaders de pouvoir plus facilement développer leur jeu.

Les adversaires des Remparts ce samedi soir, Valenciennes, sont quasiment condamnés à jouer la poule de maintien, en fin de saison. Actuellement à la 13e place, ils avaient posé des problèmes aux Tourangeaux lors du match aller, menant 1-0 à la mi-match avant que les locaux n’accélèrent dans la dernière période pour finalement s’incliner sur le score de 5-1. Un match où les Tourangeaux ont longtemps buté sur le portier adverse, manquant de réussite ou d’efficacité avant que cela ne tourne du bon côté dans le troisième tiers. C’est donc cette réussite devant le but cumulée à l’intensité du premier tiers face aux Drakkars qu’il faudra combiner en cette fin de saison pour les Remparts.

Le coup d’envoi de la rencontre entre Valenciennes et Tours sera donné samedi soir à 18h40.

Crédit photo : Guillaume François