LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

09/04/2025

Des Remparts renversants

Après avoir concédés les deux premières manches de cette demi-finale, les Remparts n’ont plus d’autre choix que d’aller chercher une victoire à domicile s’ils veulent poursuivre cette série dès le lendemain. Pour cela il va falloir venir à bout d’un Chmel qui n’a encaissé que deux buts en deux matchs. Les Remparts peuvent compter sur leur public qui a une nouvelle fois remplie les travées pour l’occasion.

Si l’entame de match est sur un rythme modéré cela va très vite s’accélérer. La première action chaude se passe sur le but de Chmel, suite à un rebond Gibbons tente de prendre le palet qui n’est pas bloqué pour le gardien, cela ne donne rien mais les défenseurs spinaliens ne l’entendent pas de cette façon (4’10). Les Spinaliens ne cadrent pas leurs premières occasions. Derrière les Tourangeaux se montrent entreprenant et Fournier tente le tour de la cage sans succès (7’27). La pression offensive continue et le public tourangeau ne s’y trompe pas en poussant leurs joueurs (9’52). Chmel doit faire face aux déferlantes qui s’en viennent sur son but, avec notamment un tir de Tournier détourné (11’10). La délivrance intervient deux minutes plus tard avec Jean qui s’arrache le long de la bande et qui vient tromper Chmel à bout portant dans un angle fermé (1-0 à 13’06 but pour Tours du #12 Conner Jean). La seule pénalité du premier tiers est tuée par les Remparts qui par la suite seront une nouvelle fois dangereux avec Jean qui reçoit une passe entre deux défenseurs et se présente seul devant Chmel mais il ne peut trouver la lucarne (18’55). C’est un premier tiers solide que les Remparts ont réalisé et ils rentrent au vestiaire avec ce score de 1-0.

Nechala est le premier en action dans la deuxième période avec son lancer qui trouve la transversale de Raibon (21’20). L’égalisation d’Epinal intervient sur un contre mené par Jayat qui trouve Martin au deuxième poteau qui n’a plus qu’à conclure dans une cage vide (1-1 à 24’29 but pour Epinal du #10 Maxime Martin assisté du #74 Armand Jayat). Raibon doit s’employer pour stopper les tirs de Rusina de la bleue (28’55) puis l’échappée de Fujerik qui prend un lancer du revers (31’31). A l’autre bout de la glace Chmel n’est pas en reste après une séquence tourangelle avec des lancers de Palat et Ebner (32’00), de Bourgaut sur un engagement qui cherche la lucarne droite (33’13) puis sur une double occasion de Gibbons et Fournier mais le portier fait face (33’40) et sur des tirs de Shroyer (34’17) et pour finir de Naslund (34’55). On ne reprochera pas aux Remparts de ne pas lancer au but ce soir. Malheureusement derrière cette séquence offensive, et sur une pénalité, c’est Hrehorcak qui patiente avant de lancer au but et de tromper Raibon (1-2 à 36’41 but pour Epinal du #71 Peter Hrehorcak assisté du #13 Tomas Rusina à 5 contre 4). Les esprits s’échauffent après qu’une action tourangelle soit stoppée par le fait qu’un tourangeau soit poussé dans la cage spinalienne. Métais et Adamek s’échangent des politesses suite à cela. Après deux tiers c’est Epinal qui bascule en tête (1-2).

Pendant longtemps les Remparts vont courir après le score dans cette dernière période. Après de nombreuses actions stoppées ou détournées par Chmel, c’est en toute fin de match que les choses vont se décanter. La seule supériorité des Remparts est concrétisée par Fournier qui trouve une lucarne d’un tir chirurgical (2-2 à 55’35 but pour Tours du #86 Steven Fournier à 5 contre 4). A égalité, ce sont les Tourangeaux qui font le jeu, encore et toujours dans ce dernier tiers. Et alors qu’on se dirige tout droit en prolongation, un missile de la bleue de Naslund trouve la mire, les Remparts basculent en tête dans une ambiance incroyable (3-2 à 59’26 but pour Tours du #5 Erik Naslun assisté du #86 Steven Fournier). Chmel quitte ses buts dans les ultimes secondes, mais il n’a pas le temps de rentrait sur son banc que Métais marque en cage vide (4-2 à 59’42 bu pour Tours du #64 Fabien Métais assisté du #10 Peter Bourgaut). La messe est dite dans cette rencontre remportée par les Remparts.

Avec cette victoire acquise sur le score de 4-2 avec un match solide, dans une ambiance folle, qui met fin par la même occasion à une série de 12 défaites, les Remparts force la tenue d’un match 4, dès demain soir, à 20h00 à la patinoire de Tours.

Public tourangeau, les Remparts ont plus que jamais besoin de votre soutien dans ce nouveau combat qui arrive ce jeudi soir face à Epinal.

Crédit photo : BatVision