DIVISION 1
Un déplacement délicat chez un prétendant au titre
La semaine en déplacement se poursuit pour les Remparts. Après le match à Caen mercredi, c’est maintenant à Dunkerque que l’équipe tourangelle se rend ce samedi soir. Pour l’occasion les Remparts arrivent en tant que leader de Division 1.
Jusqu’à alors invaincue depuis le lancement de la saison avec 4 victoires (3 en championnat et 1 en Coupe de France), l’équipe tourangelle a subie sa première défaite ce mercredi au deuxième tour de la Coupe de France à Caen (4-2). Une défaite qui dès lors ne laisse plus que le championnat dans le calendrier des Remparts. Et malgré ce revers, il n’y a pas le temps de cogiter pour les joueurs de Stéphane Gros, puisqu’un des favoris au titre se présente sur leur route avec un déplacement à Dunkerque.
En ce début de championnat les Tourangeaux ont l’habitude de démarrer idéalement leurs matchs, serait-ce encore le cas ce samedi ? Une chose est sûre il faudra être discipliné pour cet affrontement. Les pénalités ont coûté cher à Caen avec deux buts encaissés en infériorité, alors que jusqu’ici toutes les pénalités concédées avaient été tuées. Une nouvelle fois la solidité de l’effectif et le fait que le danger peut venir des quatre lignes est le point fort des Remparts actuellement.
En face les Corsaires ne réalisent pas pour le moment un début de saison souhaité. Avec trois points au compteur, les Dunkerquois restent sur deux défaites de rang (contre Epinal 1-3 et chez le promu lyonnais 4-3). Comme la saison dernière, le lancement est compliqué malgré un effectif taillé pour viser haut. L’intersaison a été marqué par des recrues de premier choix avec les arrivées notamment de Danick Bouchard et de Louis Olive en attaque ainsi que de Théo Lanvers en défense, tout en conservant des joueurs tel que le gardien Michaël Luba ainsi que les attaquants Jeremiah Luedtke et Zachary Daneau.
Dans la patinoire à l’ambiance surchauffée de Raffoux, il y aura de toute façon un duel entre deux équipes habituées aux play-offs. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h30 ce samedi à la patinoire de Dunkerque.
Crédit photo : Eléphants de Chambéry

















































































