LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

07/02/2026

Poursuivre la série de victoires face au top 5

En empochant 7 points sur 9 lors des trois rencontres les opposant aux équipes du top 3, les Remparts occupent donc une 4e place au classement. Et avec un déplacement chez leur poursuivant direct, Neuilly-sur-Marne, c'est une nouvelle opposition intense qui s'annonce sur la glace.

Si le doute était encore permis, les trois dernières rencontres ont fait basculer la saison des Remparts. Alors en proie au doute il y a encore deux semaines de cela, les trois prestations face aux trois équipes dominant le championnat a permis à Stéphane Gros de se rassurer sur leurs intentions en cette fin de saison. Avec un programme lors des dix derniers jours dignes d’une série de play-offs, les Tourangeaux ont élevé leur niveau de jeu, d’intensité, et de lucidité dans certains moments des rencontres, pour sortir vainqueurs à chaque reprise. Avec un effectif quasiment au grand complet et une ambiance au beau fixe au sein de l’effectif, il faut dorénavant confirmer et aller chercher cette place dans le top 4 synonyme de qualification directe pour les quarts de finales des play-offs.

Devant le filet, Fontaine a montré qu’il pouvait suppléer le titulaire Raibon, de retour dans l’effectif contre Cholet, et qui aura à cœur de retrouver sa place pour reprendre le rythme de la compétition. La défensive a également élevé son niveau pour mettre à mal les attaques du haut du classement avec des joueurs qui s’illustrent comme Tiramani ou Björk. Devant l’intensité imposée par les quatre lignes a permis d’être plus conquérant le long de la balustrade et de ce fait d’être plus dangereux face aux gardiens adverses.

La dynamique n’est pas la même pour les Bisons. Avec une série de six défaites, Neuilly a laissé sa place de leader pour chuter au 5e rang. Une série qui compte dedans les problèmes rencontrés à Chambéry, avec comme décision la suspension de leur meilleur pointeur Cullen McLean (29 points) pour 8 matchs fermes. C’est également l’équipe la plus pénalisée du championnat avec 313 minutes de pénalités. Quand on sait que les Remparts ont 26,58% de réussite en supériorité, ces situations si cela se répète lors de cette rencontre pourraient profiter aux Tourangeaux. Mais devant le filet Nocéen se dresse encore un sacré client avec Filonenko qui présente une fiche de 92,48% d’arrêts.

Le match entre Neuilly-sur-Marne et les Remparts débutera à 18h30 ce samedi soir. Un quatrième choc pour une nouvelle victoire ? La réponse sera donnée aux alentours de 21h.

Crédit photo : BatVision