LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

30/10/2024

Faire chavirer les Corsaires dans le chaudron

Les matchs de haut niveau ne quittent plus les Remparts. Après Neuilly, Anglet et Epinal, c’est au tour des Corsaires de Dunkerque de se présenter face aux Tourangeaux. Un menu « all stars » pour les Remparts qui voudront rester invaincus à la maison en championnat, devant un public toujours aussi nombreux depuis le lancement de la saison.

Samedi dernier, les joueurs de Frank Spinozzi ont tenu tête aux Wildcats d’Epinal puisque les deux formations étaient à égalité à une minute du terme de la rencontre. Il aura fallu un troisième but spinalien profitant d’un tir en lucarne de Rudzan cumulé au fait que Rapenne bloquait la vue de Raibon en passant dans son champ de vision (3-2 à 59’01), avant que le dernier but en cage vide ne vienne clore la marque (4-2 à 59’37). Avec cette défaite les Tourangeaux occupent dorénavant la 4e place du classement avec 9 points, soit deux unités de retard sur les leaders Epinal et Meudon (11 points), et un point d’avance sur leurs adversaires dunkerquois (8 points). Il faudra donc être solide comme face au HCMP et Neuilly, car les Nordistes vont proposés un jeu rapide porté vers le but tourangeau. Les Remparts pourront s’appuyer sur les unités spéciales où ils excellent en ce début de saison avec la première place en ce qui concerne les supériorités (33,33%) et en infériorité (82,61%). Il faudra également être plus performant et plus dangereux à l’offensive, ce qui n’a pas été le cas à Epinal, laissant par la même occasion Bonvalot briller trop souvent.

Le défenseur des Remparts, Mathias Thomas, arrivé cet été en provenance de Dunkerque, nous décrit ce qui a manqué à son équipe à Epinal, la venue de Dunkerque, ainsi que le programme chargé avec un déplacement à Strasbourg dès samedi : « C’est sûr que pour toutes les équipes les matchs à l’extérieur sont plus difficiles, on n’a pas le confort ni nos petites habitudes d’avant match à domicile. Nous savons que ça va être plus dur, néanmoins il faut tout de même trouver des solutions pour aller chercher trois points, c’est pareil pour toutes les équipes. Concernant Dunkerque, j’attends cette rencontre avec impatience, forcément on a envie de performer devant son ancien club. Je vois cette rencontre comme les autres, il faut prendre trois points à domicile, rien d’autre. Cela fait deux semaines que nous avons un rythme soutenu, côté efforts les coachs et les préparateurs physiques sont là pour gérer l’intensité des entraînements, et de notre côté nous devons gérer mentalement le fait d’enchaîner les matchs. »

Pour cette rencontre face à Dunkerque, les Remparts devront se passer des services de Conner Jean, qui est blessé pour l’occasion.

Les Corsaires de leur côté ont démarré timidement avec 2 points acquis lors des trois premières journées, avant de passer la vitesse supérieure depuis deux journées, avec à la clé deux victoires acquises sur la glace de Valenciennes (2-6), avant de faire tomber Cholet samedi dernier à Raffoux (6-4). Dans un championnat qui n’a jamais été aussi serré, ils occupent donc la 7e place du classement à un point des Remparts. Les statistiques ne mentent pas sur le démarrage timide des Dunkerquois. En supériorité ils n’ont converti que 11,54% de leurs occasions, les plaçant à l’avant dernière place dans ce domaine. En infériorité numérique, cela n’est guère mieux avec seulement 66,67% de pénalités tuées, soit 6 buts encaissés sur 18 situations de jeu. Quoi qu’il en soit le recrutement des Corsaires a été fait cet été pour viser plus haut que la saison dernière, avec notamment les arrivées de Luba devant le filet et Luedtke pour mener l’attaque, tous les deux en provenance de Nantes.

La confrontation entre les Remparts et les Corsaires aura donc lieu ce jeudi 31 octobre, dès 20h00, à la patinoire de Tours. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ici. Cette rencontre sera placée sous le signe d’Halloween avec notamment des bonbons ou des sorts distribués aux 500 premiers enfants à l’entrée, ainsi que la présence du guitariste Gérald Moizan qui fera gémir sa guitare pour l’occasion. Venez nombreux soutenir les Remparts dans cette confrontation du haut du classement.

Crédit photo : BatVision