LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

07/10/2023

Une défaite cruelle

Les Remparts entament le championnat face aux Dogs de Cholet, à domicile, avec un groupe au complet pour cette rencontre. Fabien Métais, de retour depuis le milieu de semaine en Touraine et qui est aligné sur les lignes défensives pour l’occasion.

Les Tourangeaux sont les premiers à se montrer dangereux, Altidor est lancé sur la gauche de la glace mais son tir passe au-dessus du but adverse (01’19). Les Dogs réagissent et Raibon bloque le palet sur un tir flottant de Tremblay (3’40). Duquenne permet aux siens de maintenir ce score vierge en s’interposant à trois reprises sur la même action face à Hamelin, Fortin et Altidor (4’34), avant de voir la barre transversale le sauver sur un contre de Belgarde (8’24). Les Remparts ne profitent pas de la première supériorité proposée. Pire ils se font pénaliser à leur tour et encaisse le but avant la fin du jeu à 4 contre 4, Brus s’infiltrant dans la défensive à faible vitesse et son tir du revers prenant à défaut Raibon (0-1 à 15’36 but pour Cholet du #71 Nejc Brus assisté du #84 Valérian Mathieu). Les Remparts poussent en fin de période pour égaliser mais n’y parviennent pas, Cholet bascule donc en tête au terme du premier tiers (0-1).

Cholet veut faire le break dans les premières minutes de cette deuxième période. Raibon sort le grand jeu en se couchant devant l’attaquant, un flottement est présent sur la glace mais le palet passe finalement à côté de la cage (25’40).  Les Remparts à force de pousser égalisent en supériorité, le palet circule jusqu’à Bourgaut, présent devant le slot pour conclure (1-1 à 31’21 but pour Tours du #10 Peter Bourgaut à 5 contre 4). Les joueurs de Frank Spinozzi pensent prendre les devants lorsque l’arbitre valide un deuxième but alors qu’il y a un attroupement devant le but de Duquenne, avant de revenir sur sa décision par la suite (34’09). Dans l’ultime minute Belgarde tente le tour de la cage, sa tentative est repoussée par le portier, le palet revient dans sa crosse mais son deuxième tir longe la ligne sans la franchir (39’30). Il faut donc attendre le troisième tiers pour départager les deux formations.

La dernière période baisse d’intensité dans les dix premières minutes, aucune équipe ne voulant prendre le risque de se faire contrer. A ce jeu là les Dogs sont les premiers à prendre le dessus, les Tourangeaux se faisant prendre de vitesse (1-2 à 52’43 but pour Cholet du #26 Alexis Svitac assisté du #13 Clément Garrido). Les Remparts réagissent dans la foulée et égalisent sur une pénalité différée, Belgarde prend un tir, Duquenne est masqué et ne peut rien faire (2-2 à 53’24 but pour Tours du #19 Thomas Belgarde). Après une remontée expresse, Belley-Pelletier se fait pénaliser. Sur l’infériorité Tremblay pousse le palet dans le but après un premier arrêt de Raibon de la crosse (2-3 à 56’38 but pour Cholet du #18 Mathieu Tremblay assisté du #71 Nejc Brus à 5 contre 4). Malgré la sortie de Raibon dans la dernière minute de jeu, le score reste inchangé.

Les Remparts s’inclinent donc 2-3 pour ce premier match de championnat face à Cholet. Samedi prochain pour la deuxième journée un déplacement à Neuilly-sur-Marne se profile.

Crédits photo : BatVision