LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

09/01/2026

Les Remparts sur un air de samba

Cela fait quasiment un mois que les Remparts ont joué leur dernier match à domicile. Une rencontre qui s’était alors soldée par une lourde défaite sur le score de 6-2 contre Lyon. Nul doute que les joueurs de Stéphane Gros auront à cœur de se racheter devant leur public, toujours présent depuis le début de la saison, et qui le sera encore ce samedi, puisque la patinoire affichera encore complet.

Après avoir terminé l’année 2025 avec une défaite en prolongation à Nantes (3-4), les Remparts ont profité de la coupure de deux semaines pour recharger les batteries pour débuter l’année 2026 et le sprint final qui les mènera vers les play-offs. Une coupure qui aura été bénéfique à la vue du premier résultat acquis le week-end dernier. Sur la glace du Mont-Blanc, sur la marque de 5-2. Une victoire qui s’est dessinée tout d’abord dans le premier tiers en menant rapidement 3-0, puis en inscrivant deux buts en cage vide dans les ultimes secondes de jeu. Mais la surprise la semaine dernière est venue du côté du recrutement. Alors que l’effectif est stable, le coach tourangeau a décidé d’injecter du sang neuf en attaque avec la venue du meilleur pointeur de Division 2 Andrew Doucet. L’attaquant Québécois a marqué la bagatelle de 37 points en 11 matchs (13 buts et 24 assistances), soit une moyenne de plus de trois points par match. Une arrivée qui mettra donc de la concurrence sur les lignes offensives pour cette deuxième moitié de saison.

Les Dunkerquois, candidats déclarés à la montée en Ligue Magnus depuis plusieurs saisons pointent actuellement à trois points des Remparts (8e place avec 26 points). Une position au milieu du tableau loin de leurs ambitions initiales. Une situation loin d’être idéale qui plus est avec le départ ces derniers jours de Danick Bouchard, un atout offensif qui avait marqué 20 points en 16 matchs. D’ailleurs les deux autres leaders offensifs des Corsaires, Daneau et Luedkte, ne comptent actuellement que 21 et 19 points, loin de leurs statistiques habituelles. Mais face à l’équipe tourangelle, on assistera à une opposition entre la meilleure attaque (Tours avec 72 buts marqués) et la deuxième défense (Dunkerque avec 46 buts encaissés). La solidité de la défensive dunkerquoise et de son portier Luba et ses 93% d’arrêts prendra-t-elle le dessus sur l’offensive tourangelle ?

Pour ce premier match de l’année 2026 à la patinoire de Tours les Remparts pourront compter sur le soutien de leur public, puisqu’une nouvelle fois les tribunes seront pleines. Les dernières places en vente sont disponibles en cliquant ici. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h15. Pour cette rencontre, coïncidant avec le carnaval de Dunkerque qui est en cours, la compagnie de l’école de samba Alegria sera présente pour animer le parvis de la patinoire avant le match et également lors de la rencontre sur le balcon au bout de la grande tribune. Le match sera parrainé par le Crédit Agricole.

Crédit photo : Blacku San