LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

10/11/2023

Ramener des points de Meudon

Les Remparts entament leur deuxième déplacement de rang en Division 1 en allant défier l’équipe de Meudon ce samedi. Après le point rapporté de Dunkerque il y a une semaine, il est maintenant urgent de ramener les trois points de la victoire.

Avec 4 points actuellement au classement, les Tourangeaux pointent au 12e rang du championnat, avec quatre longueurs de retard sur leur adversaire du week-end. Une équipe tourangelle qui a été renforcée cette semaine avec l’arrivée du Canadien Carter Folk, afin de compléter l’alignement défensif, mais pas que puisqu’il peut également jouer sur les lignes d’attaque, et il sera présent sur la glace pour disputer sa première rencontre avec les Remparts. Avec une attaque retrouvée lors des dernières rencontres, il va falloir maintenant concrétiser un match complet dans les deux sens de la glace, afin de ramener trois points qui sont plus que précieux à ce moment-là de la saison.

L’équipe de Meudon pointe donc au 9e rang en totalisant 8 points. Les Franciliens restent sur une série de deux victoires après avoir vaincu le Mont-Blanc lors de la séance des tirs au but (3-2) et de s’être imposés sur la glace de l’autre promu, Valenciennes, sur la marque de 5-8. Le principal danger offensif des Comètes viendra du côté de Max Kaufman qui totalise 10 points (7 buts et 3 assistances) après 6 matchs joués. Une équipe des Comètes où plusieurs anciens Remparts jouent cette saison avec notamment le portier Jiri Blazek, le défenseur Alex Pisarik et l’attaquant Naum Sahagun.

S’il y a une partie du jeu où les Remparts peuvent se montrer dominant ce samedi soir, ce sera lors des unités spéciales. Pourtant moins solides que la saison passée en infériorité numérique, les joueurs de Frank Spinozzi affichent un taux de 80,65% de pénalités tuées, lorsque Meudon en est à 66,67%. Même son de cloche du côté des avantages numériques, puisque les Remparts dominent avec 12% contre 4,35% pour Meudon.

Pour l’occasion l’effectif des Remparts est quelque peu modifié. Jérémy Fortin (suspension) et Hugo Damy (blessure) sont absents, ainsi que Pablo Maltas qui jouera avec Angers 2 ce week-end dans le cadre d’un partenariat pour lui permettre d’avoir du temps de glace et des responsabilités pour poursuivre sa progression. A l’inverse les Remparts auront l’apport de deux licences bleues en provenance de Bordeaux, avec Matteo Mahieu et Enzo Carry, ainsi que la première apparition de Carter Folk.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donc donné à 18h15 à la patinoire municipale de Meudon-la-Forêt.

Crédit photo : BatVision