LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

09/11/2024

Une victoire et la première place au bout

Les Remparts reçoivent les champions en titre avec la venue des Corsaires de Nantes. Un match qui peut permettre aux locaux d’enchainer une troisième victoire de suite et de prendre la tête du championnat, le leader morzinois ne jouant pas ce soir. Trois joueurs manquent à l’appel ce soir avec les blessures de Frécon, Ebner et Ropert. Pour l’occasion le public a une nouvelle répondu présent puisque les tribunes sont pleines.

D’entrée de jeu les Corsaires proposent un jeu intense qui met en difficulté les Remparts sur les relances défensives. La première action est pour Nantes avec un tir de Ross repoussé par Raibon (0’39), alors que Jean obtient le premier lancer tourangeau (2’19). Raibon devant sa ligne multiplie les arrêts (3’00), avant de céder sur l’engagement suivant sur une réalisation de Cinato, avec le palet qui glisse tout doucement dans le but tourangeau après avoir joué aux billard devant Raibon (0-1 à 3’09 but pour Nantes du #13 Anthony Cinato assisté du #25 Hugo Damy et du #12 Gautier Alvau). Les pénalités tombent ensuite des deux côtés et les défenses prennent le pas sur les supériorités. Devant sa cage Raibon reste solide pour maintenir le score en l’état avec des nouveaux arrêts sur un contre des Corsaires à deux contre un (13’25). En fin de période Naslund prend un lancer de la bleue à ras glace, mais Bosch Creus repousse de la jambière (17’50). C’est donc avec un retard d’un but que les Remparts rentrent au vestiaire après la première période (0-1).

Il ne faut pas attendre longtemps dans ce deuxième tiers pour voir les Remparts réagir et égaliser par la même occasion. Shroyer en supériorité tente une passe devant l’enclave, le palet ressort sur la droite et il est le premier à le reprendre pour conclure (1-1 à 20’44 but pour Tours du #13 Mark Shroyer assisté du #5 Erik Naslund à 5 contre 4). Le jeu est toujours aussi intense. En zone offensive Raibon revient jusqu’à la ligne bleue, décale Kiss, son lancer dans le trafic fait mouche et trouve la lucarne de Bosch Creus (2-1 à 25’34 but pour Tours du #27 Phil Kiss assisté du #9 Elie Raibon). Sur l’action suivante les Corsaires égalisent dans la confusion, Andre n’ayant plus qu’à pousser le palet qui attendait devant la ligne (2-2 à 25’55 but pour Nantes du #24 Mathieu Andre). Le chassé-croisé au tableau d’affichage reprend puisque Nantes reprend les devants, sur une remontée rapide sur la droite de la glace Ross sert Cinato seul au deuxième poteau (2-3 à 30’50 but pour Nantes du #13 Anthony Cinato assisté du #67 Sean Ross à 5 contre 4). Les Remparts veulent conserver leur invincibilité à domicile et ils repartent de l’avant. Sur une percée offensive, ils se retrouvent à 3 contre 2 avec le décalage fait plein centre, un tir à la cage, un rebond de Jean et l’égalisation est acquise (3-3 à 34’28 but pour Tours du #12 Conner Jean). En fin de tiers les Tourangeaux se voient proposés une double supériorité qu’ils exploitent parfaitement, Gibbons étant à la conclusion suite à un rebond (4-3 à 36’45 but pour Tours du #19 Kyle Gibbons assisté du #5 Erik Naslund et du #12 Conner Jean à 5 contre 3). Après deux tiers ce sont les Remparts qui sont devants au score (4-3).

Le break est réalisé dès l’entame de la période avec un but de Raibon, idéalement servie par Martin qui a trouvé l’ouverture au milieu des patins nantais (5-3 à 40’17 but pour Tours du #9 Elie Raibon assisté du #21 Kenny Martin et du #24 Léo Lesage). Derrière les Remparts vont tenir malgré les différentes infériorités et vont tenir malgré des 5 contre 3 proposés aux Nantais.

Les Remparts s’imposent donc 5-3 dans ce nouveau combat. Par la même occasion ils prennent la première place du championnat, seuls, avec 18 points, puisque l’équipe de Morzine-Avoriaz ne jouait pas ce soir. Pas le temps de se reposer pour les Tourangeaux puisqu’ils prennent la route dès dimanche soir pour aller défier lundi l’équipe du Mont-Blanc à Saint-Gervais. Ils seront de retour dès samedi prochain à domicile pour défier la formation de Valenciennes.

Crédit photo : BatVision