LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

15/01/2022

La mauvaise opération au classement

Pour le premier match de l'année 2022, les Remparts accueillent les Vipers de Montpellier, une équipe située juste devant eux au classement et qu'ils peuvent doubler en cas de victoire ce soir. Un match important donc pour les joueurs de Frank Spinozzi dans la course à l'objectif qu'ils se sont lancés : aller décrocher une place pour les playoffs.

C'est sur un faux rythme que démarre ce match avec des formations en manque de repères après un mois sans compétition. Il faut donc attendre une supériorité tourangelle pour voir le score se décanter. Après un double avantage numérique, et alors que Montpellier est revenu à 4 sur la glace, Elie Raibon reprend un rebond pour tromper le portier et ouvrir le score (1-0 à 9'50 but pour Tours du #9 Elie Raibon assisté du #28 Leif Mattson et du #77 Colin Downey à 5 contre 4). Alors qu'on se dirigeait tout droit sur ce score pour rentrer aux vestiaires, les Vipers ont alors égalisés à quelques secondes du terme de la période, sur un contre rapide conclu en deux temps par Svoboda (1-1 à 19'43 but pour Montpellier du #18 Daniel Svoboda).

La deuxième période prend le même chemin que la première, une course poursuite entre les deux équipes. Lorsque Tours marque, Montpellier égalise dans la foulée. Downey donne l'avantage aux Remparts sur un but astucieux entre les jambes du gardien, bien lancé par Newbury le dernier arrivé dans l'équipe (2-1 à 25'24 but pour Tours du #77 Colin Downey assisté du #19 Matthew Newbury). Un avantage réduit à néant sur l'égalisation signée Svoboda qui trouve la lucarne gauche de Raibon (2-2 à 27'28 but pour Montpellier du #18 Daniel Svoboda assisté du #7 Matti Barin et du #3 Brett Beauvais). Les attaquants tourangeaux sont pourtant présents devant la cage adverse pour passer devant au tableau d'affichage, mais Rosandic fait le job (30'13 et 30'43). C'est sur une supériorité que les Remparts prennent une nouvelle fois les devants, pour la troisième fois de la soirée, Mattson frappe de volée sur une passe de Downey et trouve la cible (3-2 à 31'39 but pour Tours du #28 Leif Mattson assisté du #77 Colin Downey et du #9 Elie Raibon à 5 contre 4). Les Vipers reviennent encore au score sur une nouvelle lucarne trouvée par Levesque (3-3 à 37'11 but pour Montpellier du #12 Gabriel Levesque assisté du #87 Martin Vojsovic). Les deux équipes ne parviennent toujours pas à se départager, tout se jouera dans le dernier tiers.

Malheureusement pour les Remparts, les vingt dernières minutes défilent sans réelles occasions des deux côtés, les défensives prenant le pas sur les attaquants. Une prolongation est donc jouée, à 3 contre 3 durant 5 minutes. Les Remparts ont eu l'occasion de conclure avec une supériorité proposée, mais celle-ci reste néant de tout but. Place donc à la séance des tirs au buts, et à ce jeu là, les Montpelliérains ne laissent aucune chance aux Remparts, en marquant leur trois premiers tirs, pendant que leur gardien stoppe toutes les tentatives tourangelles.

Les Remparts s'inclinent donc lors des tirs aux buts face à Montpellier et ne réalisent pas une bonne opération en ne marquant qu'un seul point ce soir, dans un match qui lançait une semaine cruciale pour les Tourangeaux. Ils iront défier Chambéry mardi soir avant de recevoir Neuilly sur Marne samedi prochain à la patinoire de Tours.