LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

21/03/2023

L’occasion de se qualifier à domicile

Après les deux premiers matchs à Brest, les Remparts ont réalisé le week-end parfait en s’imposant à deux reprises sur les scores de 2-4 et 1-2. Avec un jeu défensif solide et un gardien faisant les arrêts lors des moments clés, les joueurs de Frank Spinozzi ont littéralement déjoué les pronostics face au champion de France en titre.

Il ne reste donc plus qu’un match à remporter pour les Remparts afin de se hisser en demi-finales. Attention, rien n’est fait et il ne faudra pas s’attendre à voir les Albatros baisser pavillon aussi rapidement que cela dans cette série. Qui plus est quand on voit à quel point les premiers matchs ont été serrés.

Les Tourangeaux retrouveront leur public pour la première fois des playoffs. Un public qui sera toujours aussi nombreux pour cette rencontre, comme il l’a été tout au long de la saison. Un appui que l’équipe ne cesse d’affirmer dans les moments difficiles.

Peter Bourgaut, l’attaquant des Remparts, nous livre ses impressions à la veille de ce troisième match : « Le plus important pour nous est de rester maître de nos émotions. Les frustrations et les excès de confiance doivent être contrôlés et il faut rester patient. On a hâte de disputer ce troisième match devant notre public et dans notre patinoire. Nous sommes certains que l’ambiance va être incroyable. »

C’est donc une opposition de taille qui attend les Remparts ce mercredi soir, dès 20h00, à la patinoire de Tours. Les Brestois ne veulent pas quitter la compétition aussi rapidement et il faudra donc être vigilant pendant les soixante minutes de jeu, voir plus en cas d’égalité.

Dans les autres séries de ces quarts de finales toutes les oppositions sont pour le moment à égalité avec une victoire partout (Dunkerque contre Neuilly sur Marne, Caen contre Cholet et Epinal contre Strasbourg).