LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

09/03/2024

Un finish en trombe pour les Remparts

Officiellement qualifiés pour les play-offs depuis la veille après la défaite de Meudon lors de la séance des tirs aux buts face à Strasbourg, les Tourangeaux se déplacent dans les Alpes pour cette 26e et dernière journée de la phase régulière, et plus particulièrement à la patinoire de Saint-Gervais pour y affronter les Yétis du Mont-Blanc. Une équipe qui disputera quant à elle la poule de relégation et qui voudra se mettre en confiance avant de débuter celle-ci.

Et c’est à froid que les Remparts sont cueillis à l’entame de match par le meilleur pointeur du Mont-Blanc, Léger, plus prompt à saisir un rebond devant la cage de Raibon (1-0 à 1’00 but pour Mont-Blanc du #24 Eric Léger assisté du #26 Samuel Guer). Derrière les locaux sont en place et les occasions se font rares. Les deux gardiens prennent le dessus sur les attaquants le reste de la première période. Les Yétis basculent en tête après 20 minutes de jeu (1-0).

Le deuxième tiers voit des actions plus franches des deux côtés. La meilleure est à mettre à l’actif du Mont-Blanc avec un break pour un de leur attaquant qui échoue devant Raibon. A l’autre bout de la glace Goy réalise jusque là un match parfait en s’interposant sur chaque palet qui arrive sur son but. Les locaux mènent toujours d’un but à l’issue de la deuxième période (1-0).

Dans ce dernier tiers le chrono défile. On se dirige tout droit vers une défaite pour les Remparts. Mais dans les dernières minutes les pénalités tombent pour le Mont-Blanc. Et c’est à une minute du terme que l’égalisation tourangelle par l’intermédiaire de Bourgaut (1-1 à 58’56 but pour Tours du #10 Peter Bourgaut assisté du #64 Fabien Métais). C’est donc vers la prolongation que les deux équipes se dirigent.

Et c’est l’homme en forme du moment, Hough, qui inscrit le but vainqueur dans ce match (1-2 à 62’43 but pour Tours du #29 Cameron Hough assisté du #61 Alexis Birolini et du #64 Fabien Métais).

Une victoire qui permet aux Remparts de terminer la phase régulière à la 6e place du classement, synonyme d’opposition face aux Wildcats d’Epinal en ¼ de finale des play-offs. Les deux premiers matchs se dérouleront dans les Vosges samedi et dimanche prochain. Le troisième match de la série se jouera à Tours le mercredi 20 mars. Votre équipe aura besoin de vous pour lutter face au champion en titre, pour un remake de la dernière finale.

Crédit photo : Guillaume François