LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

23/03/2025

La délivrance au bout du suspense

Les Remparts se présentent pour ce deuxième match en menant la série 1-0 après la large victoire de la veille (8-1). Un changement dans l’effectif avec Kenny Martin qui est absent pour cette rencontre et est replacé par Marius Moreau dans l’alignement.

Les Tourangeaux ne perdent pas de temps dans ce deuxième match est dès la première action Gibbons trouve l’ouverture suite à un service de Fournier en retrait, Blazek s’incline, et cecu après seulement 23 secondes de jeu (1-0 à 0’23 but pour Tours du #19 Kyle Gibbons assisté du #86 Steven Fournier). L’égalisation des Comètes intervient quelques instants plus tard avec une perte de palet de Bourgaut en zone neutre bien exploitée par Mathieu qui défie Raibon en un contre un et feinte le portier pour glisser le palet dans une cage déserte (1-1 à 4’40 but pour Meudon du #84 Valerian Mathieu). Avec une entame aussi serré la tension est de mise et plusieurs altercations ont lieu avec les pénalités qui vont avec. Raibon fait le job en détournant plusieurs tirs sur la même séquence (8’30). Dans la foulée c’est Blazek qui s’illustre en se couchant pour détourner une reprise lors d’un contre en deux contre un (8’42). Le portier francilien détourne une nouvelle tentative de Fournier (15’12). On continue avec les échauffourées entre Mezentzeff et Shroyer (16’03). Le tiers s’arrête prématurément suite à un trou dans la glace à côté du but de Blazek (18’45). Le temps restant sera joué après le surfaçage avec le deuxième tiers.

Le changement de côté ne réussit pas aux Tourangeaux qui subissent aussitôt et Deplanque trouve la lucarne de Raibon sur un tir de l’arrière (1-2 à 20’17 but pour Meudon du #8 Maxime Deplanque assisté du #6 Pierre Trouvé). Les Remparts tentent de réagir mais Blazek s’interpose sur les différentes tentatives que ce soit devant Fournier (28’04) ou Métais (29’30). Fournier une nouvelle fois malgré deux tirs ne trouve pas le but adverse, le palet longeant la ligne sur son deuxième tir (36’40). Sur l’action suivante lors d’un contre en deux contre un Raibon sert Jean mais sa reprise arrive dans le casque de Blazek (36’54). En fin de tiers Métais écope d’une double pénalité pour crosse haute. Un passage où Raibon maintient les siens dans le match en réalisant deux arrêts de suite (39’51). Il reste une période aux Remparts pour recoller au score dans ce deuxième match.

Dans un match mal engagé avec des Comètes qui dictent le rythme, on ne voit pas comment les Remparts peuvent renverser cette rencontre. Et pourtant Shroyer débloque la situation d’un tir de la bleue avec du trafic devant Blazek, le palet termine dans le but pour l’égalisation (2-2 à 44’28 but pour Tours du #13 Mark Shroyer assisté du #64 Fabien Métais). Dans ce troisième tiers stressant le chrono défile doucement et chaque attaque, d’un côté comme de l’autre, peut devenir un réel danger. C’est d’ailleurs le cas avec le poteau trouvé par Lacheny (52’50). C’est finalement sur un tir venu d’ailleurs que Jean donne la victoire aux siens. Son tir passe entre l’épaule de Blazek et le poteau (3-2 à 59’24 but pour Tours du #12 Conner Jean assisté du #10 Peter Bourgaut). L’ambiance à ce moment-là est indescriptible. Malgré la sortie de Blazek dans les dernières secondes le score ne bouge plus.

Avec cette deuxième victoire les Remparts mènent dorénavant la série 2-0. Le troisième match se jouera ce mercredi à Meudon dès 20h. La première occasion pour les clôturer la série en cas de nouveau succès.

Crédit photo : BatVision