LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

18/11/2025

Un duel entre deux pensionnaires du podium

C’est une semaine au sommet qui attend les Remparts. Classés à la troisième place du classement, leur programme de la semaine n’est autre qu’un déplacement ce mardi chez le leader Cholet, puis une réception samedi du dauphin Neuilly-sur-Marne. Un programme alléchant mais également un vrai test au cœur de la saison.

Les Remparts viennent de concéder leur première défaite à domicile contre Strasbourg (2-5). Pourtant ils conservent toujours une place sur le podium à l’orée du tiers de la saison. Avec 19 points au compteur ils pointent à quatre longueurs de Cholet (23 points). Dans un match sans vraiment de réussite contre Strasbourg, les joueurs de Stéphane Gros ont longtemps buté sur le portier slovaque Hiadlovsky. Ils n’ont trouvé la faille qu’en toute fin de la deuxième période puis dès la reprise du dernier tiers. La meilleure attaque du championnat a de ce fait marqué seulement 2 buts, soit le plus petit total sur une rencontre depuis le lancement du championnat. Il faudra donc retrouver l’élan offensif pour venir à bout des Dogs.

Les Choletais sont surprenants en ce début de saison. Leaders avec 7 victoires et seulement 3 défaites en 10 matchs joués, les statistiques des Dogs parlent pour eux : Avec 37 buts inscrits ils pointent à quatre unités des Remparts dans ce domaine-là. Du côté de la défense ils possèdent tout simplement la meilleure de la Division 1 avec 23 buts encaissés, soit une moyenne de 2,3 par match. Cela est dû notamment aux phases de jeu à égalité numérique, puisqu’ils n’ont inscrit que 5 buts en supériorités. Leur portier Mark Grametbauer pointe au deuxième rang avec 93,50% d’arrêts, ce qui contribue grandement à leur solidité défensive.

C’est donc un match au sommet qui se présente à Glisséo ce mardi soir entre les Dogs et les Remparts. Une rencontre qui sera spectaculaire à n’en pas douter.

Crédit photo : Elephants de Chambéry