LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

16/12/2023

Les Remparts buttent sur les Drakkars

Le déplacement à Caen n’est jamais une partie de plaisir, notamment quand l’équipe locale occupe la troisième place du championnat et reste sur une série de victoires. Les absents pour les Tourangeaux sont Peter Bourgaut (blessure), Derek Hamelin (blessure) et Pablo Maltas (D2 avec Angers). Devant le but Steven Catelin prend le relais de Sébastien Raibon.

Le premier tiers est très fermé dans le jeu, et les deux gardiens du soir, Quemener pour Caen et Catelin pour Tours sont que très rarement inquiétés. L’ouverture du score est l’œuvre des Drakkars. Le palet glisse à la bleue de la gauche vers la droite, Devin prend un tir flottant, dévié ou non, difficile à dire mais le but est accordé à Lanes (1-0 à 14’41 but pour Caen du #10 Titouan Lanes assisté du #19 Pierre Antoine Devin et du #6 Maxwell Roth). La fin de la période est marquée par la charge reçue par Julien Msumbu, mais l’arbitre ne bronche pas. Ce sont donc les Caennais qui mènent au score au terme de la première période (1-0).

Dès le retour des vestiaires les locaux doublent la mise, Beckstead prend le palet à la bleue, arrive à se maintenir du retour du défenseur adverse et trompe Catelin d’un tir du revers dans la lucarne (2-0 à 20’59 but pour Caen du #51 Marc Beckstead). La première supériorité des Remparts est inefficace et suite au retour au jeu de Bicha, ce dernier par en contre et trompe Catelin à bout portant (3-0 à 31’08 but pour Caen du #22 Mikulas Bicha). Après un passage à vide les Remparts réduisent le score en fin de tiers, Landrigan derrière la cage sert parfaitement Martin devant le but qui prend de vitesse Quemener (3-1 à 38’29 but pour Tours du #21 Kenny Martin assisté du #9 David Camy-Sarty et du #72 Conor Landrigan). Les Drakkars mènent donc 3-1 au terme de la deuxième période.

Alors que les Remparts dominaient l’entame du dernier tiers, les Caennais creusent l’écart sur un but de Menard, bien placé et dont la passe en retrait lui arrive en plein dans la crosse (4-1 à 49’20 but pour Caen du #72 André Menard assisté du #88 Cole Beckstead et du #66 Alexandre Pascal). Le rythme du match diminue, et alors qu’on s’achemine vers une fin de match sans enjeu, Métais prend un tir de la bleue, flottant, et le trafic devant Quemener permet la réduction du score (4-2 à 55’53 but pour Tours du #64 Fabien Métais assisté du #5 Mattéo Mahieu). Dans la foulée Caen repart de l’avant et Chamberland en contre redonne le large à son équipe (5-2 à 56’41 but pour Caen du #14 Felix Chamberland).

Les Remparts s’inclinent donc sur le score de 5-2 à Caen et restent sur trois défaites de rang. Au classement c’est la 10e place qui est occupée par les Tourangeaux. Le dernier match de l’année 2023 aura lieu samedi prochain à la patinoire de Tours face à Valenciennes. Les billets sont en vente en cliquant ici.

Crédit photo : BatVision