LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

24/11/2023

S’imposer à domicile

Les Remparts ont marqué 6 points lors des trois déplacements qui se présentaient à eux avec une défaite en prolongation à Dunkerque (4-5), une victoire aux tirs aux buts à Meudon (4-3) et une victoire samedi dernier à Chambéry (3-0). C’est donc en étant remontés à la 8e place que les Tourangeaux retrouvent leur public.

Un public qui attend une victoire de son équipe à domicile depuis la demi-finale face à Caen, lors du match 4, en avril dernier. Les joueurs de Frank Spinozzi ont en effet chuté à domicile, que ce soit en finale contre Epinal, lors des matchs amicaux, et depuis le lancement du championnat (Cholet, Mont-Blanc et Epinal). Après cette série, il est donc temps de renouer avec la victoire à domicile.

L’effectif a également connu des changements ces dernières semaines. Après les départs de Fortin et Damy, et avec l’arrivée de Carter Folk il y a deux semaines, c’est au tour de l’américain Conor Landrigan d’avoir posé ses valises à Tours. Il sera d’ailleurs qualifié ce samedi pour disputer son premier match sous les couleurs tourangelles.

Elie Raibon, le numéro 9 des Remparts, nous donne ses impressions avant cette confrontation ainsi que des nouvelles sur son retour au jeu après sa blessure de la saison dernière : « C’est un match super important pour continuer notre série de victoires pour recoller au classement, mais également pour gagner notre premier match devant notre public cette saison. Les matchs à l’extérieur ont été bons sur le point comptable, moins sur l’aspect du jeu même si c’était mieux à Chambéry. On revient à Tours avec une grosse motivation. L’objectif est de prendre les 3 points et d’offrir une belle victoire à nos supporteurs. Pour ma part c’est difficile de revenir après 10 mois loin de la glace. J’ai beaucoup travaillé avec les kinés et les préparateurs physiques cet été. Je commence à retrouver quelques bonnes sensations, je suis dans la bonne direction. C’est difficile de revenir après une blessure aussi longue mais c’est derrière moi maintenant et j’essaie de retrouver mon niveau et de prendre du plaisir. »

En face la tâche sera loin d’être évidente avec une formation de Brest qui occupe la 7e place du classement. Les Brestois restent sur deux victoires de rang à Morzine-Avoriaz (3-2) et contre Valenciennes (5-4). Trois joueurs dominent au niveau du pointage avec Joé Dubé en tête avec 16 points (8 buts et 8 assistances), Graham Avenel avec 12 points et Alexei Mikhnov (10 points). Le joueur russe est d’ailleurs l’attraction du recrutement brestois cette saison, voire de la Division 1. Le joueur de 41 ans, au gabarit imposant (1,97m pour 119 kg) a été drafté en 17e position par les Oilers d’Edmonton en 2000. Il n’a jamais percé en NHL, ne disputant que deux rencontres, mais la suite a été pour autant impressionnante avec 11 saisons en KHL (considéré comme le deuxième championnat au monde).

Les Remparts vous attendent nombreux samedi soir, à 20h00, à la patinoire de Tours, pour y affronter les Albatros de Brest. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ici.

Crédit photo : BatVision