LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

17/09/2025

Un but qui coûte cher

Troisième match amical pour les Remparts qui reçoivent pour l’occasion les Drakkars de Caen. L’occasion de continuer à prendre des repères, à appliquer les systèmes travaillés à l’entrainement.

Les Drakkars dominent cette entame de rencontre et Fontaine est mis plusieurs fois à contribution (2’00 et 3’16). Quemener qui garde le but adverse fait face à la première véritable occasion tourangelle d’un tir en angle fermé qui prend la direction de sa première lucarne. Le portier caennais est vigilant (6’13). Le temps fort tourangeau intervient après la mi-tiers avec une combinaison du duo Bourgaut-Fournier détournée par Quemener (11’28), puis sur un face à face de Milot-Ouellet qui se heurte à son tour au gardien (13’02). Par la suite les Caennais repartent à l’assaut du but tourangeau, ayant même une phase de possession en zone offensive, avec plusieurs lancers à la clé mais Fontaine fait le job. C’est sur un score vierge de 0-0 que les deux équipes rejoignent le vestiaire au terme des vingt premières minutes.

Les gardiens ont du travail dans cette rencontre et Lapointe met Quemener à l’épreuve qui détourne la tentative de la jambière (24’54). Dans la foulée c’est Fontaine qui s’illustre sur un lancer venant de la gauche de Pognant (25’29). L’ouverture du score des Remparts intervient sur la première supériorité avec une déviation de Torstensson alors qu’il se trouve à terre, n’en revenant pas lui-même (1-0 à 28’31 but pour Tours du #20 Albin Torstensson assisté du #3 Marcus Björk et du #86 Steven Fournier à 5 contre 4). Juste après ce but, la combinaison du trio Tartari-Métais-Jacquier est proche de doubler la mise mais Quemener, bien que le tir soit à bout portant, détourne le tir de jacquier (30’21). Les Remparts sont solides sur leur seule pénalité concédée, mais doivent s’incliner à trente secondes de la fin du tiers, avec un lancer d’Alvarez qui prend à défaut Fontaine, intraitable jusqu’ici (1-1 à 39’30 but pour Caen du #98 Emanuel Alvarez assisté du #11 Alexandre Mulle). Dans les dernières secondes de jeu les tirs se multiplient sur le but caennais, Quemener repousse tout, même le dernier lancer de Shroyer à l’ultime seconde (39’59). De nouveau dos à dos (1-1), les deux équipes ont encore un tiers pour se départager.

Le dernier tiers bascule du côté des Drakkars. Sur une sortie de prison Mulle défie Fontaine et gagne son duel (1-2 à 50’57 but pour Caen du #11 Alexandre Mulle). Un hors-jeu est demandé par les Remparts mais le corps arbitral ne veut rien entendre. Derrière, les Tourangeaux sortent de leur match. Deux buts en supériorité sont marqués pour les Drakkars. Berthon dévie tout d’abord un lancer de Mulle (1-3 à 52’23 but pour Caen du #21 Quentin Berthon assisté du #11 Alexandre Mulle à 5 contre 4) avant que Lanes ne pousse un palet qu’il reprend juste devant la cage suite à un rebond (1-4 à 54’57 but pour Caen du #10 Titouan Lanes à 5 contre 4). Le sursaut d’orgueil intervient à deux secondes du terme de la rencontre avec Torstensson qui prend un rebond sur un lancer de Shroyer (2-4 à 59’58 but pour Tours du #20 Albin Torstensson assisté du #13 Mark Shroyer et du #66 Gregory Lapointe à 5 contre 4).

Les Remparts s’inclinent donc sur la marque de 2-4 dans ce match face aux Drakkars. Prochain match dès ce samedi à 20h15, à Tours, face aux Dogs de Cholet.

Crédit photo : BatVision