LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

14/01/2025

La lutte s’intensifie pour la première place

Un match en cache un autre. A peine la victoire acquise contre Villard de Lans samedi soir (2-1) que les Remparts prennent la route des Alpes pour aller y défier les Eléphants de Chambéry. Un enchaînement loin d’être évident mais primordial pour rester dans le haut du classement.

Les Tourangeaux sont lus que jamais candidats à la lutte pour la première place de la phase régulière. En venant à bout de la lanterne rouge, Villard de Lans, les hommes de Frank Spinozzi sont par la même occasion revenus à une longueur du leader spinalien. Une course haletante certes, mais qui puise, tant mentalement que physiquement pour maintenir un niveau de jeu et rester dans cette course. Face aux Ours, il a fallu attendre la fin de la deuxième période pour voir le score se débloquer. Puis dans les dernières secondes de la rencontre les Villardiens sont revenus à une longueur des Remparts, mettant au passage une pression dont tout le monde se serait passé.

Mercredi soir les retrouvailles avec Chambéry seront également corsées. Les Savoyards avaient mené la vie dure aux Tourangeaux lors du match aller. Ouvrant le score après la mi-match, ils avaient ensuite encaissé deux buts avant la fin de la deuxième période. Mais ne lâchant jamais rien, les Chambériens avaient égalisé à moins de deux minutes du terme de la rencontre. Sur l’engagement suivant, Steven Fournier, suite à une incursion plein centre s’était joué de la défense et avait trompé Brawley dans une ambiance indescriptible. Il faudra donc pour les Remparts être concentrés durant les 60 minutes qui se présenteront à eux car en face chaque temps faible sera exploité.

Depuis cette défaite concédée, les Eléphants ont remporté deux victoires lors des prolongations que ce soit au Mont-Blanc (4-5) ou face à Valenciennes (2-1). Cette série s’est stoppée samedi avec une défaite subie à Cholet (3-1). Pourtant à égalité après 40 minutes de jeu, les joueurs d’Alexandre Rouillard ont craqué dès l’entame du dernier tiers en encaissant deux buts dans les trois premières minutes. Néanmoins la formation jaune et noire est un danger permanent pour ses adversaires. Patinant sans cesse, l’équipe du giron grenoblois domine les statistiques en terme du supériorités concrétisées avec 30,91%, soit presque une supériorité sur trois aboutissant à un but. Leur meilleur pointeur Nicholas Cherkowski est en 10e position de la ligue avec 24 points (11 buts et 13 assistances). Malgré cela l’équipe, finaliste de la dernière édition du championnat, ne pointe qu’en 11e position avec 21 points, soit 18 longueurs derrière les Remparts.

Ce sera donc un nouveau duel entre Chambéry et Tours. Le coup d’envoi sera donné à 20h00 ce mercredi à la patinoire chambérienne. Les Remparts seront de retour à domicile dès samedi pour la réception de Meudon. Vous pouvez prendre vos billets en cliquant ici.

Crédit photo : BatVision