LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

28/11/2025

Un duel d’attaque se profile dans le nord

Sortis vainqueurs de leur dernier match, les Remparts ont mis fin à une série de deux défaites pour se relancer et donc maintenir leur place sur le podium de Division 1. Le déplacement à Valenciennes n’aura rien d’une partie de plaisir tant les nordistes sont en forme et occupent la 7e place du classement.

Samedi dernier dans un match pourtant mal engagé face à Neuilly-sur-Marne alors qu’ils étaient menés 0-2, les Tourangeaux ont réussi à arracher la prolongation puis à s’imposer sur un tir de pénalité à 12 secondes de la fin de la prolongation par l’intermédiaire du joueur du moment Grégory Lapointe. Avec les deux points acquis, les Remparts conservent leur troisième place (21 points), à cinq longueurs du leader Cholet (26 points). Sur cette rencontre deux buts ont été inscrit en supériorité numérique. Dans ce domaine les Tourangeaux sont à 24% de réussite, les plaçant en 5e place dans ce domaine. Mais les efforts défensifs sont également récompensés puisqu’en infériorité l’attitude des Remparts leur permet d’afficher le deuxième taux de pénalités tuées avec 86%. A Valenciennes, il faudra s’appuyer sur un match solide dans les deux sens de la glace, car les Diables Rouges sont dans la première moitié du tableau à l’heure actuelle.

Avec une 7e place, les Diables Rouges réalisent leur meilleur début de saison en Division 1. Avec 16 points ils ne comptent que 5 longueurs de retard sur les Remparts. Comme l’équipe tourangelle ils s’appuient sur une première ligne qui scorent et le duel entre le trio Bourgaut-Fournier-Lapointe et Potvin-White-Glasman promet. Les trois artilleurs du nord ont respectivement 21, 18 et 15 points, et contribuent donc à l’efficacité offensive avec une équipe qui se classe cinquième dans ce domaine (44 buts). Finalement les statistiques des deux formations sont assez proches puisque les deux équipes ont encaissés respectivement 42 buts pour Valenciennes et 41 pour les Remparts.

C’est donc une nouvelle opposition de taille qui attend les joueurs de Stéphane Gros ce samedi à Valenciennes. Un match forcément porté sur l’offensive, et où chaque erreur sera payée cash. Le coup d’envoi sera donné à 18h40. Le match sera retransmis chez notre partenaire Beer or not to beer de la Ville-aux-Dames.

Crédit photo : BatVision