LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

11/10/2025

Les Remparts reçus 2 sur 2

Les Remparts entament leur saison 2025-2026 de Division 1 à domicile avec la réception des Corsaires de Nantes, pour le compte de la deuxième journée. Après la victoire à l’extérieur sur la glace de Chambéry (2-5), les Tourangeaux veulent capitaliser et poursuivre leur marche en avant.

Les premières minutes sont une lutte contre la bande, où chacune des deux équipes veut ressortir avec le palet. Sur la première occasion franche c’est Steven Fournier qui trouve l’ouverture, esseulé sur la gauche, idéalement décalé par Lapointe, d’un tir à ras glace prenant Desmarais de vitesse (1-0 à 3’42 but pour Tours du #86 Steven Fournier assisté du #66 Grégory Lapointe et du #10 Peter Bourgaut). Desmarais est mis encore à l’épreuve sur des lancers de Bourgaut (6’50 et Shroyer (7’40). Les Remparts tuent deux pénalités dans cette deuxième moitié de tiers. Lieffers sur un décalage trouve la barre sur la trajectoire de son tir (15’33), avant que Raibon ne s’interpose sur un contre mené vitesse grand V par les Nantais (16’59). Finalement les Corsaires égalisent dans les toutes dernières secondes de jeu avec un contre où Farmer décale Brites sur la droite, ce dernier prend son temps et ajuste la lucarne gauche de Raibon (1-1 à 19’48 but pour Nantes du #17 Raphael Brites assisté du #88 Charles Farmer). C’est donc dos à dos que les deux formations rentrent au vestiaire après la première période (1-1).

Ce tiers médian a été dominé par les locaux. Desmarais doit s’interposer à plusieurs reprises (27’15 et 28’06). Les nantais sont poussés à la faute à deux reprises, et à ce jeu-là, les Remparts ne perdent pas de temps pour repasser devant au tableau d’affichage. Tartari est le plus prompt à prendre le rebond suite à la première tentative signée Métais (2-1 à 28’36 but pour Tours du #4 Vince Tartari assisté du #64 Fabien Métais à 5 contre 3). Une pression qui continue et c’est au tour de Milot Ouellet de conclure à bout portant (3-1 à 32’53 but pour Tours du #19 Vincent Milot Ouellet assisté du #9 Elie Raibon). Derrière Lesage est tout proche d’aggraver le score (35’55). Sur la sirène finale de ce deuxième tiers une bagarre éclate suite à une charge sur un joueur nantais. Les pénalités vont tomber à l’entame de la dernière période, et surtout l’ambiance entre les deux formations est à son comble. Les Remparts ont donc une avance de deux buts avant l’ultime période (3-1).

Le dernier tiers est anecdotique tant les Remparts attendent les Nantais à la ligne bleue défensive. Le chrono tourne, les tentatives nantaises sont repoussées par Raibon. Malgré une pénalité concédée en fin de match cumulée avec la sortie du gardien nantais, les Remparts conservent leur avantage de deux buts.

C’est donc une nouvelle victoire acquise par les Remparts sur le score de 3-1. Avec deux victoires en deux rencontres de championnat, les Remparts sont en tête de la Division 1 avec 6 points. Prochain match à Tours dès samedi prochain avec la réception de la formation du Mont-Blanc.

Crédit photo : BatVision