LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

03/02/2023

Rester solide et enchainer les victoires

Après dix jours de repos, les Remparts retrouvent le chemin du championnat ce samedi avec le plus court déplacement de la saison : à Cholet. Un match une nouvelle fois capital dans ce sprint final face à un adversaire direct pour la qualification en playoff.

En effet, à ce stade de la saison, les Dogs occupent la 6e place avec 31 points (18 matchs), soit trois longueurs d’avance sur les Remparts qui sont 8e avec 28 points (19 matchs). Alors que la course aux phases finales est des plus serrées avec onze équipes qui sont à la lutte pour arracher les huit tickets disponibles, les Tourangeaux vont devoir aller réitérer le résultat acquis à Caen lors de leur dernier match, à savoir une victoire à l’extérieur chez un concurrent direct.

Cela ne sera pas tâche facile, tant les Dogs ont gagné quatre de leur cinq dernières rencontres. La seule défaite de la série l’a été pourtant à domicile face à Neuilly-sur-Marne (1-4). Avant cela, ils avaient déroulé sur leur glace face à Mont-Blanc (6-1) et Marseille (6-0).

Les Remparts devront se méfier de la première ligne choletaise qui possède deux pointeurs dans les dix premiers du championnat, avec tout d’abord Feliks Morozov au 5e rang (25 points) et Ludovic Karsh au 10e rang (23 points).

Les deux équipes se valent sur les unités spéciales, en supériorité les Tourangeaux ont 19% de réussite contre 17% pour Cholet. En infériorité numérique, les deux formations sont en tête dans cet exercice avec des Remparts à 92,77% de pénalités tuées contre 92,19% pour les Dogs. C’est donc certainement à jeu égal que se fera la différence entre les deux formations.

Pour l'occasion, les Remparts enregistreront le retour au jeu de Matthew Newbury, le renfort de Esteban Ragot venu tout droit des Boxers de Bordeaux et la titularisation devant le but tourangeau de Steven Catelin.

Les Remparts ne seront pas seuls dans ce déplacement, puisqu’une cinquantaine de supporteurs feront le déplacement demain à Glisséo pour les soutenir et les pousser dans la quête des trois points à ramener dans cette lutte, avec un coup d’envoi qui sera donné à 19h30.