LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

13/02/2024

Prendre des points face au leader

L’ étau se resserre en cette fin de championnat, et le point ramené samedi soir de Strasbourg est important dans la lutte que mènent les Remparts pour se hisser en play-offs. Ce mercredi soir, ce n’est ni plus ni moins que le leader, Caen, qui se présente à la patinoire de Tours, dès 20h.

A cinq journées du terme de la phase régulière, la course à la qualification pour le top 8 est de plus en plus serrée. Alors que Chambéry a pris un petit matelas d’avance (6 points) en occupant la 6e place du classement par rapport au premier non qualifié, derrière la lutte pour à priori les deux derniers accessits n’a jamais été aussi accrochée. En effet, Tours (7e), Meudon (8e) et Brest (9e) comptent tous les trois 29 points, tandis que Cholet (10e) suit à un point derrière (28 points). Meudon recevant Brest mardi soir, des points seront forcement distribués dans cette rencontre.

Et contre les Drakkars, leaders incontestés cette saison, rien ne sera facile. Les Caennais qui ont mis du temps à lancer leur saison ont depuis rectifié le tir et sont intouchables depuis un bout de temps. Depuis le 31 octobre ils ont cumulé 16 victoires sur les 17 derniers matchs joués, ne concédant qu’une défaite sur le score de 4-3 sur la glace de Chambéry. Une série qui leur permet d’avoir 48 points au classement, soit six unités d’avance sur leur dauphin, Nantes. Trouver des failles à cette équipe n’est pas chose aisée puisqu’ils ont la meilleure attaque de la D1 avec 97 buts marqués, et la deuxième défense avec 49 buts encaissés.

Et pourtant il faudra trouver la faille du côté des Remparts pour continuer à croire à la qualification. L’opposition face aux Caennais est la dernière face à un concurrent du haut du classement, puisqu’ensuite les joueurs de Frank Spinozzi affronteront quatre équipes placées actuellement derrière eux au classement (Cholet, Valenciennes, Neuilly-sur-Marne et Mont-Blanc). Ils devront également faire preuve de caractère comme samedi dernier où ils sont allés chercher un point en poussant Strasbourg à la prolongation alors qu’ils étaient menés 3-1 dans cette rencontre, en revenant donc de deux buts de l’arrière.

Du côté de l’effectif, après les absences de Conor Landrigan contre Morzine-Avoriaz puis de Kevin Altidor à Strasbourg, l’attaque tourangelle devra se passer de Pablo Maltas, blessé. Sébastien Raibon sera une nouvelle fois indisponible pour cette rencontre.

Les derniers billets pour la rencontre sont en vente en cliquant ici. Le coup d’envoi sera donné à 20h ce mercredi soir à la patinoire de Tours. Vous pourrez également vous procurer les posters de l’équipe à la boutique du club, présente dans le hall de la patinoire. Une séance de dédicaces aura lieu à l’issue du match dans le hall d’entrée avec la totalité de l’effectif des Remparts. Venez nombreux soutenir vos Remparts, plus que jamais ils ont besoin de votre soutien dans cette dernière ligne droite.

Crédit photo : BatVision