LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

13/09/2024

Une première sortie convaincante

L’heure du premier test est arrivée pour les Remparts. Quoi de mieux que de se frotter d’entrée de jeu au champion en titre, les Corsaires de Nantes. Devant des tribunes bien garnies pour l’occasion, les joueurs de Frank Spinozzi vont voir où ils en sont après trois semaines de reprise.

On ne perd pas de temps dans cette première rencontre pour les Remparts avec des nantais qui ouvrent le score au bout de vingt trois petites secondes de jeu. Pascal prend un tir, le palet est dévié et trompe Raibon (0-1 à 0'23 but pour Nantes du #61 Alexandre Pascal). Les Remparts égalisent par l’intermédiaire de Ragot à bout portant qui trouve la lucarne droite (1-1 à 4’54 but pour Tours du #43 Esteban Ragot assisté du #64 Fabien Métais et du #21 Kenny Martin). Le portier nantais est mis à contribution à plusieurs reprises, tout d’abord par Gibbons (8’15), puis par Frecon sur un décalage de Fournier (8’40), ce dernier y va de son tir (9’50) avant que son compatriote Jean se heurte au gardien (10’30). A l’autre bout de la glace Raibon s’interpose sur un tir de Jacquier en angle fermé (12’29), avant de devoir s’incliner quelques secondes plus tard sur un tir en entrée de slot (1-2 à 12’54 but pour Nantes du #11 Benoit Valier assisté du #22 Arthur Delvaille et du #77 Sean Ross). La fin de la première période est marquée par la blessure de l’ancien joueur tourangeau Tiramani (15’23).

Dès l’entame du deuxième tiers Métais a l’occasion d’égaliser, il prend son temps pour feinter le gardien mais sa tentative passe à droite de la cage (21’15). La pression tourangelle est de mise et il faut un miracle aux Corsaires pour maintenir le score à l’identique (21’57). Métais s’infiltre au milieu de la défense adverse, se joue de deux joueurs et sert Gibbons à sa droite, malheureusement le palet s’envole au-dessus de la cage (28’04). Dans la foulée Ragot est à deux doigts d’égaliser, mais le palet stoppe sa course sur la ligne entre le poteau et le patin du gardien (28’57). Il ne faut laisser aucun espace aux Corsaires, et Alvau n’est pas loin de faire le break en se présentant seul devant Raibon, le portier tourangeau sortant l’arrêt pour maintenir les siens (31’12). En toute fin de supériorité Nantes prend le large sur un tir de Delvaille qui trouve le haut du filet (1-3 à 36’19 but pour Nantes du #22 Arthur Delvaille assisté du #44 Anthony Cinato à 5 contre 4). Les Remparts n’en restent pas là et réduisent la marque par la suite, Raibon profitant d’un rebond suite à une première tentative de Martin repoussée par le gardien (2-3 à 38’19 but pour Tours du #9 Elie Raibon assisté du #21 Kenny Martin et du #12 Conner Jean). Le match est totalement relancé pour les Tourangeaux avant d’attaquer les vingt dernières minutes.

A force de patiner après le score les Remparts égalisent en ce début de dernière période. Tartari effectue une passe dans le dos pour Jean devant le slot qui ne se fait pas prier pour envoyer le palet dans les filets adverses (3-3 à 44’11 but pour Tours du #12 Conner Jean assisté du #4 Vince Tartari). Derrière Raibon réalise des prouesses devant son but suite à une interception nantaise en entrée de zone (48’54). Les Corsaires reprennent les devants par l’intermédiaire de White qui s’y prend à deux fois pour prendre le dessus sur Raibon (3-4 à 51’55 but pour Nantes du #4 Evan White).  Il faut attendre la fin du match pour voir un tir de la bleue de Naslund faire mouche (4-4 à 57’12 but pour Tours du #5 Erik Naslund assisté du #27 Samuel Guilbault). Les deux équipes vont donc disputer une prolongation.

Cinq minutes qui ne permettent pas de départager les deux formations. Il faut donc aller jusqu’à la séance des tirs aux buts. A ce jeu-là les Remparts terminent vainqueurs avec une seule réalisation de Mark Shroyer et cinq arrêts de Raibon à l’autre bout de la glace (5-4 à 65'00 but pour Tours du #13 Mark Shroyer aux TAB).

Ce samedi les Remparts se rendront à Nantes pour le match retour face aux Corsaires, au Petit Port, dès 18h00. Prochain rendez-vous à Tours, samedi 21 septembre pour le dernier match de préparation à domicile face à Cholet à 20h00.