LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

17/03/2024

Epinal est au-dessus dans le match 2

Après la courte défaite subie la veille (1-2), les Remparts sont de retour sur la glace d’Epinal pour le match 2 de ce ¼ de finale. Pour l’occasion le capitaine tourangeau, Alexis Birolini, est absent suite à une blessure contractée lors du premier match.

Le début de match est plus physique que la veille, les temps morts sont rares, et à ce jeu-là les Spinaliens dominent les débats. Les Remparts ont également une belle occasion devant le but de Bonvalot (8e). Il faut néanmoins attendre après la mi-tiers pour voir l’ouverture du score des locaux par l’intermédiaire de Rapenne (1-0 à 11’58 but pour Epinal du #25 Anthony Rapenne assisté du #61 Jaroslav Markovic et du #31 Florian Sabatier). La seule pénalité de la première période est fatale aux Remparts qui encaissent un deuxième but sur un tir croisé de Lubin (2-0 à 16’35 but pour Epinal du #91 Alexandre Lubin assisté du #25 Anthony Rapenne et du #61 Jaroslav Markovic à 5 contre 4). Les Wildcats mènent donc 2-0 au terme du premier tiers.

La deuxième période est à sens unique. Les Spinaliens sont en place et prennent le large. C’est tout d’abord Sabatier qui marque le troisième but de son équipe, en étant plein centre et en trouvant la lucarne de Raibon (3-0 à 25’16 but pour Epinal du #3 Florian Sabatier assisté du #25 Anthony Rapenne et du #22 Gasper Cerkovnik). Toujours en pleine domination, Epinal inscrit un quatrième but par Fujerik, toujours plein centre, qui a le temps d’ajuster le gardien (4-0 à 33’11 but pour Epinal du #66 Dominik Fujerik assisté du #91 Alexandre Lubin et du #71 Peter Hrehorcak). Les Remparts changent de gardien avec l’entrée en jeu de Catelin. Le score est aggravé juste avant la fin du tiers, toujours par Fujerik, qui reprend un décalage au deuxième poteau et qui prend de vitesse le gardien tourangeau (5-0 à 38’06 but pour Epinal du #66 Dominik Fujerik assisté du #71 Peter Hrehorcak et du #74 Armand Jayat à 5 contre 4). Le score parle de lui-même avec une équipe d’Epinal au-dessus après deux périodes (5-0).

Le troisième tiers est dominé encore par les locaux. Avec cinq buts d’avance ils se contentent de maitriser le palet. Ils profitent des pénalités tourangelles pour corser la marque, en avantage numérique, sur un tir en reprise de Markovic (6-0 à 54’55 but pour Epinal du #61 Jaroslav Markovic assisté du #3 Florian Sabatier et du #25 Anthony Rapenne à 5 contre 4). Plus rien n’est marqué dans la rencontre, les Spinaliens remportent donc ce match 2 sur le score de 6-0.

Epinal mène donc 2 victoires à 0 après ce premier week-end d’opposition. Les Remparts n’ont plus de joker dans cette série. La victoire sera impérative mercredi soir pour espérer un match 4 le lendemain.

Crédit photo : BatVision