LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

06/12/2025

Une lourde défaite à domicile

Après le point ramené une semaine avant de Valenciennes, les Remparts ont l’occasion, à domicile, dans une patinoire encore pleine pour l’occasion, d’aller chercher 3 points et de rester dans le haut du classement.

Le jeu proposé par les deux formations est intense, et physique par moment. Il ne faut d’ailleurs pas attendre longtemps avant de voir la première échauffourée entre Raibon et Combaz (4’49). La minute suivante Lapointe se présente seul devant Blazek, bien lancé à la ligne bleue, mais le portier gagne son duel (5’58). Juste avant la mi-tiers les Pingouins marquent deux fois en l’espace de dix secondes. C’est tout d’abord Lebrun Gilbert qui profite d’un rebond pour prendre à défaut Raibon (0-1 à 9’47 but pour Morzine-Avoriaz du #91 Robin Lebrun Gilbert assisté du #19 Hugo Ferrari et du #21 Charlie Simon). Puis Machac sur l’engagement monte l’écart à deux buts, obligeant par la même occasion le coach tourangeau à prendre un temps mort (0-2 à 9’56 but pour Morzine-Avoriaz du #44 Patrick Machac assisté du #6 Cooper Swift). Les Pingouins sont les premiers à jouer en infériorité et il ne faut que dix secondes à Fournier pour trouver sa cible et réduire le score (1-2 à 12’28 but pour Tours du #86 Steven Fournier assisté du #3 Marcus Björk et du #10 Peter Bourgaut à 5 contre 4). En fin de période les Remparts ont une large possession du palet en zone offensive, ça tourne autour de la cage de Blazek mais il y a trop peu de lancers pour vraiment inquiéter le portier. Après un tiers c’est donc Morzine-Avoriaz qui bascule en tête (1-2).

Le jeu de supériorité des Remparts est huilé ce soir, et sur leur deuxième opportunité c’est Lapointe d’un tir de l’arrière qui prend à défaut Blazek (2-2 à 22’17 but pour Tours du #66 Gregory Lapointe assisté du #86 Steven Fournier et du #3 Marcus Björk à 5 contre 4). Derrière cette égalisation les Pingouins ferment le jeu et les offensives tourangelles sont plus compliquées. Sur un contre à deux contre un Morozov temporise et trompe Raibon d’un tir à ras glace (2-3 à 29’42 but pour Morzine-Avoriaz du #71 Feliks Morozov assisté du #13 Clément Garrido). La pression tourangelle est plus forte en fin de période et c’est Milot Ouellet qui trouve la faille dans un angle plus que fermé, prenant de vitesse le déplacement de Blazek (3-3 à 38’24 but pour Tours du #19 Milot Ouellet assisté du #13 Mark Shroyer). Après deux tiers les deux équipes sont dos à dos (3-3).

La dernière période est un calvaire pour les Remparts. Dès l’entame Machac crucifie Raibon qui est masqué (3-4 à 40’18 but pour Morzine-Avoriaz du #44 Patrick Machac). Les Remparts se heurtent à Blazek et petit à petit vont sombrer. Karlsson en supériorité y va de son but de la bleue (3-5 à 51’28 but pour Morzine-Avoriaz du #5 Marcus Karlsson assisté du #71 Feliks Morozov et du #44 Patrick Machac à 5 contre 4). L’écart se creuse sur une nouvelle supériorité quand Andersson, seul au deuxième poteau n’a plus qu’à pousser le palet dans le but (3-6 à 54’43 but pour Morzine-Avoriaz du #43 Casper Andersson assisté du #13 Clément Garrido et du #71 Feliks Morozov à 5 contre 4). Le dernier but de la rencontre est marqué par Delale en cage vide (3-7 à 58’38 but pour Morzine-Avoriaz du #12 Thibault Delale en cage vide).

Les Remparts s’inclinent donc lourdement à domicile sur le score de 3-7. Il faudra aller chercher un résultat mardi à Epinal sous peine de voir une meute passer devant au classement. La prochaine rencontre à domicile aura lieu samedi prochain avec la réception de Lyon.

Crédit photo : BatVision