LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

16/01/2026

Les Remparts visent une 4ème victoire de rang

Le début d’année 2026 démarre en fanfare pour les Remparts. Dans le dur à la fin de 2025, les joueurs de Stéphane Gros ont su rebondir avec 3 victoires à la clé. Avec la réception de Meudon ce samedi l’occasion est là d’aller chercher un nouveau succès et de se rapprocher du podium.

On le sait dorénavant, le mois de janvier est souvent un tournant dans la saison. Alors qu’on attaque la phase retour, les matchs s’enchainent avec pas moins de 7 rencontres à disputer ce mois-ci. Et pour le moment cela a bien commencé pour les Remparts. Trois victoires en trois rencontres, et un bilan de 11 buts marqués pour seulement 3 buts encaissés. Une solidité défensive retrouvée avec des performances XXL des portiers tourangeaux, que ce soit Sébastien Raibon face au Mont-Blanc et Dunkerque (2 buts encaissés) ou Jean-Philippe Fontaine contre Villard de Lans (1 but encaissé). Avec cette série les Tourangeaux pointent au 4e rang de la Division 1 avec 35 points, à 5 longueurs du trio de tête composé de Cholet, Caen et Neuilly-sur-Marne (40 points). L’occasion est belle donc pour les Remparts de continuer leur marche en avant et d’aller mettre la pression sur les équipes présentes sur le podium.

Meudon, opposé à l’équipe tourangelle en ¼ de finale la saison dernière, connait un exercice compliqué, pointant actuellement à la 14e place avec 18 points, pour un bilan de 6 victoires et 13 défaites. Alors que les deux équipes ont encaissé quasiment le même nombre de buts (72 pour Meudon et 70 pour Tours), c’est au niveau de l’offensive que la différence se fait puisque les Remparts pointent au deuxième rang avec 78 buts inscrits, tandis que les Comètes n’ont scorées qu’à 56 reprises. Un domaine pénalise l’équipe francilienne, c’est celui des infériorités numériques, puisqu’avec 69,09% de pénalités tuées, c’est tout simplement la dernière place dans ce domaine.

Vous l’aurez compris les Remparts ont les clés pour aller chercher une 4e victoire de rang, et une nouvelle fois dans un chaudron tourangeau qui sera plein à craquer. Les dernières places pour la rencontre sont disponibles en cliquant ici. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h15.

Crédit photo : BatVision