LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

20/03/2022

Les Remparts prennent leur temps pour conclure

Après leur victoire de la veille, Les Remparts veulent confirmer en enchaînant une deuxième victoire pour passer en tête de la poule de maintien à l'issue de ce double match du week-end.

D'entrée de jeu les Tourangeaux partent à l'assaut du but adverse. La première action chaude voit le palet passer la ligne de but, mais cela n'est pas l'avis de l'arbitre de l'après-midi, qui refuse l'ouverture du score. Contre le cours du jeu, les Montpelliérains scorent les premiers. Alors qu'ils évoluent en infériorité ils récupèrent un palet en zone neutre, amorcent une contre attaque, et en trois passes prennent à défaut la défensive tourangelle (0-1 à 8'42 but pour Montpellier du #87 Martin Vojsovic assisté du #12 Gabriel Levesque et du #25 Hugo Montagut à 4 contre 5). Les joueurs de Frank Spinozzi tentent de recoller au score, mais le deux contre un mené par le duo Msumbu - Bourgaut ne trouve pas la faille, Wery stoppant le tir de Bourgaut à bout portant (17'52).

Les Remparts poussent pour égaliser dans ce deuxième tiers, mais Wery est bien inspiré aujourd'hui. Il faut attendre la toute fin de période pour voir un jeu à trois, rapide, prendre de vitesse la défense et le portier. Métais est à la conclusion du jeu (1-1 à 38'22 but pour Tours du #64 Fabien Métais assisté du #9 Elie Raibon et du #19 Matthew Newbury). Une joie de courte durée pour les Remparts, puisque sur l'engagement Montpellier reprend les devants au score sur un instant de relâchement (1-2 à 38'43 but pour Montpellier du #7 Matti Barin assisté du #18 Daniel Svoboda et du #87 Martin Vojsovic). Tout reste à faire dans l'ultime période. Aux Remparts d'intensifier le jeu avec ce deuxième match en moins de 24h.

Montpellier commence à baisser de régime dans cette dernière période. Dès l'entame, Mc Sween place un tir frappé qui trompe Wery (2-2 à 41'45 but pour Tours du #68 Guillaume Mc Sween assisté du #9 Elie Raibon et du #19 Matthew Newbury). Le Tourangeaux prennent les devants au score quelques minutes plus tard, Msumbu est à la conclusion (3-2 à 46'20 but pour Tours du #4 Julien Msumbu assisté du #24 Jan Safar et du #77 Colin Downey). Les joueurs de Frank Spinozzi ont la main mise sur cette fin de rencontre. Idéalement placé au deuxième poteau, Newbury concrétise une ofrande de Raibon pour fair ele break (4-2 à 54'57 but pour Tours du #19 Matthew Newbury assisté du #9 Elie Raibon). Malgré la sortie du gardien en fin de match, Montpellier ne reviendra pas au score, Fontaine multipliant les arrêts.

Avec les deux victoires acquises en deux jours, les Remparts prennent la tête de la poule de maintien avec 16 points, soit deux longueurs d'avance sur les Vipers de Montpellier.