LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

07/02/2026

Une défaite avec des regrets

Dans un match qui peut permettre aux Remparts de faire un break pour le gain de la quatrième place face aux Bisons, ces derniers doivent mettre fin à une série de 6 défaites et seront forcément attendus chez eux.

La première période des Remparts est solide. Devant le filet Raibon retrouve sa place après sa blessure subie contre Meudon. Défensivement cela joue bien en ne laissant que très peu de tirs aux Bisons (seulement 7). Devant certaines combinaisons apportent du danger mais rien qui ne peut finalement inquiéter Pawelek devant la cage Nocéenne. Alors qu’ils bénéficient de la seule supériorité de ce premier tiers, les Remparts se font surprendre en zone défensive avec un pressing des locaux, et Sautereau se retrouve seul devant Raibon et feinte le portier pour l’ouverture du score (1-0 à 18’11 but pour Neuilly-sur-Marne du #28 Bryan Sautereau assisté du #19 Nils Carnback à 4 contre 5). Derrière ce but encaissé, les Tourangeaux se font peur à deux reprises sur des pertes de palet en zone défensive. Après vingt minutes de jeu les Bisons mènent 1-0.

Le deuxième tiers voit les gardiens se mettre en évidence et ce dès l’entame. Raibon s’interpose de la mitaine sur un lancer de Mallet (22’06). Puis de l’autre côté de la glace Pawelek détourne un tir plein centre de Raibon (24’30). Les Remparts mettent la pression sur la cage des Bisons pour égaliser mais malgré un attroupement pour pousser le palet dans le but, personne n’arrive à trouver l’ouverture (25’52). L’égalisation arrive finalement la minute suivante avec un pressing offensif de Jacquier qui trouve Tartari, ce dernier donne à Milot Ouellet sur la droite qui prend un tir repoussé par le portier. C’est alors que Jacquier arrive pour prendre le rebond et profite que le gardien soit à terre pour lever le palet hors de portée (1-1 à 26’49 but pour Tours du #88 Quentin Jacquier assisté du #19 Vincent Milot Ouellet et du #4 Vince Tartari). Les locaux reprennent les devants en fin de période en profitant d’une supériorité et d’un tir de Doyle qui profite du trafic pour prendre à défaut Raibon (2-1 à 37’50 but pour Neuilly-sur-Marne du #13 Charlie Doyle assisté du #98 Aleksandr Yakimenko et du #74 Pierre Chauvel à 5 contre 4). Sur l’action suivante Raibon sauve les siens d’un arrêt de la mitaine à bout portant sur un tir de Cacheux (38’17). Après deux tiers les Remparts sont menés 2-1.

La dernière période commence mal pour les Remparts puisqu’ils encaissent deux buts sur des situations évitables. Tout d’abord alors qu’ils évoluent en supériorité Carnback part en contre sur la droite et sert Wendling seul au deuxième poteau (3-1 à 44’06 but pour Neuilly-sur Marne du #55 Noah Wendling assisté du #19 Nils Carnback et du #36 Romans Nekludovs à 4 contre 5). Puis Yakimenko réalise un festival en faisant un tour de cage et en prenant Raibon de vitesse (4-1 à 47’03 but pour Neuilly-sur-Marne du #98 Aleksandr Yakimenko assisté du #28 Bryan Sautereau). Les Remparts reprennent espoir dans la foulée de ce quatrième but encaissé sur une réalisation de Lapointe, lancé par-dessus la défense et qui dribble Pawelek (4-2 à 48’46 but pour Tours du #66 Grégory Lapointe assisté du #86 Steven Fournier et du #10 Peter Bourgaut). A moins de dix minutes du terme de la rencontre les Tourangeaux jouent même en double supériorité, mais ce soir rien n’y fait dans ce domaine, alors qu’ils sont pourtant dominants habituellement. Dans els dernières minutes sur une combinaison du trio Lapointe-Fournier-Bourgaut, ce dernier est à la conclusion à bout portant (4-3 à 56’49 but pour Tours du #10 Peter Bourgaut assisté du #66 Grégory Lapointe et du #86 Steven Fournier). Malgré la sortie de Raibon dans les dernières secondes et une pression mise sur le but adverse plus rien n’est marqué.

Les Remparts s’inclinent donc sur le score de 4-3 chez les Bisons et voient leurs adversaires du jour revenir à leur hauteur au classement avec 43 points. La lutte pour ce top 4 s’annonce acharnée dans ce sprint final. Rendez-vous samedi prochain à domicile avec la réception de Valenciennes pour le compte de la journée 26.

Crédit photo : Emmanuel Chiarelli